Fermer
Smartphones

Huawei Mate 10 Pro : le smartphone sans bords de la marque ?

Huawei Mate 10 Pro : le smartphone sans bords de la marque ?

Beaucoup de fabricants de smartphones cherchent des écrans de pointe pour créer des téléphones à la pointe de la technologie. Et, Huawei est l’une d’elles. Si nous avons déjà vu le LG G6 et le Galaxy S8 lancés avec un design sans bords d’écran, et que le futur iPhone 8 est censé avoir le même, une nouvelle suggère qu’une variante du Huawei Mate 10 inclura également un tel look.

Une source affirme que le fabricant Huawei est en train de faire une variante du Mate 10 Pro qui sera annoncé aux côtés du Mate 10, dans cette gamme de produits. Et, il pourrait avoir un écran avec un ratio 2:1, presque sans bords.

Le site chinois Zol a cité un utilisateur sans nom sur Weibo, qui prétend que le Mate 10 traditionnel viendra avec un écran analogue au Huawei Mate 9, avec un ratio 16:9.

Une réelle concurrence

Les précédentes rumeurs ont également suggéré qu’il y aurait un Mate 10 et un Mate 10 Lite, respectivement avec un écran de 6,1 pouces et 5,8 pouces. Donc si cette rumeur est correcte, nous pourrions voir ces deux smartphones, mais avec des noms différents.

Huawei prépare un évènement le 16 octobre en Allemagne

Avec un écran sans bords, on peut espérer que le Mate 10 Pro sera celui avec l’écran de 6,1 pouces. Mais, la technologie d’écran utilisée par l’entreprise reste incertaine. Huawei opte généralement pour une résolution full HD sur ses flagships, bien que le super coûteux Huawei Mate 9 Porsche Design inclut un écran d’une résolution Quad HD. Cela peut signifier que la société est prête à opter pour une telle résolution.

La source prétend également que le Mate 10 de base aura un capteur d’empreintes digitales à l’avant de l’appareil, comme le Huawei P10, mais que le Mate 10 Pro le gardera à l’arrière du téléphone. Avec un nom comme le Huawei Mate 10 Pro, il est possible qu’il contienne quelques fonctionnalités supplémentaires que le Mate 10 n’aura pas.

Nous nous attendons à tout savoir sur le Huawei Mate 10 et le Mate 10 Pro lors d’un événement organisé le 16 octobre à Munich, en Allemagne.

Mots-clé : HuaweiMate 10Mate 10 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.