Fermer
Google

Vous pouvez maintenant utiliser Google Allo sur le Web

Vous pouvez maintenant utiliser Google Allo sur le Web

Google vient de pousser son service de messagerie Allo sur les ordinateurs de bureau. C’est la première fois que l’application de chat de Google (une des nombreuses applications de chat du géant américain) est disponible sur le Web. Malheureusement, vous devrez utiliser le service sur un smartphone Android et installer Chrome sur votre ordinateur afin d’utiliser Allo sur le Web.

Lors de la Google I/O 2016, Google a dévoilé Duo et Allo. Si vous l’ignorez, la première application se concentre sur les appels vidéo, tandis que la seconde est destinée à la messagerie. Néanmoins, le service de messagerie n’a pas réussi à attirer les foules, et est restée en retrait par rapport à des applications concurrentes comme Messenger et WhatsApp.

Mais, Google persiste en poussant son application mobile sur le Web pour tenter d’attirer davantage d’utilisateurs.

À quoi sert cette application de messagerie ?

L’application de messagerie arrive sur le Web, mais quelle est sa place ?

Comme mentionné précédemment, Google a ouvert Allo aux utilisateurs étant sur un environnement de bureau. Alors que le géant de la recherche avait montré son ambition de lancer l’application sur le Web plus tôt dans l’année, ce n’est que maintenant qu’elle arrive à ses fins. Mais, le lancement se passe en douceur, car elle est uniquement disponible sur Android et Chrome.

Malgré ses limites, la plupart des meilleures fonctionnalités de la plateforme arrivent sur le Web. Cela signifie que les réponses intelligentes, les autocollants et les emojis sont tous disponibles sur un ordinateur de bureau. Mieux encore, Allo apporte Google Assistant sur le Web, ce qui est une excellente nouvelle.

Comment utiliser Google Allo sur le Web ?

Pour utiliser Allo sur le Web, tout ce dont vous avez besoin est un smartphone Android avec l’application mobile installée, plus Google Chrome installé sur votre ordinateur. Ensuite, procédez comme suit :

  • Accédez à allo.google.com/web sur votre ordinateur
  • Ouvrez l’application sur votre smartphone Android
  • Ouvrez le menu (trois traits horizontaux) et cliquez sur “Allo pour le web”
  • Scannez le QR code affiché sur votre ordinateur
Pour accéder à Allo sur le Web vous devrez scanner le QR Code affiché sur Chrome

Google promet que le support iOS arrive bientôt, mais pour l’instant, le service de messagerie sur le web reste une exclusivité Android. Heureusement, les utilisateurs d’iOS ont beaucoup d’alternatives.

Combien d’applications de chat Google a-t-elle besoin ?

Tout fonctionne plutôt bien, et c’est certainement la raison pour laquelle Google la pousse sur le Web. Le problème est de trouver sa place dans son écosystème. Google offre également d’autres applications de messagerie comme Hangouts (Chat and Meet), Voice, Duo, et même YouTube propose désormais des messages sur l’application. Alors, quel est exactement la place d’Allo, qui doit nécessairement résider sur votre smartphone pour être utilisée ?

Utilisez-vous régulièrement Allo sur votre smartphone? Sinon, quelle application de messagerie utilisez-vous à la place ?

Mots-clé : AlloGoogle Allo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.