close
Smartphones

IPhone SE 2 : un lancement l’année prochaine avec un nouveau processeur

Allons-nous réellement voir un iPhone SE de 2e génération ?

Apple se prépare à lancer le nouvel iPhone 8, mais il s’avère que la société travaille sur plus de modèles, y compris ce qui pourrait être une version de 6 pouces ainsi qu’un iPhone SE de seconde génération. L’iPhone SE a été une agréable surprise pour les fans d’Apple à la recherche d’un puissant smartphone, sans le grand facteur de forme et le prix des populaires iPhone. Mais, nous ne savions pas si Apple allait lancer un prédécesseur malgré les multiples rumeurs.

Heureusement, il semble qu’Apple envisage une version améliorée de l’iPhone SE qui pourrait être expédié au premier trimestre de l’année prochaine, selon une publication de Focus Taiwan.

Ce dont on ne sait pas, c’est si ce supposé iPhone SE 2 sera un successeur naturel du SE, bien que la publication mentionne deux améliorations significatives : iOS 11 et un processeur A10.

Petite taille, plus gros processeur

Actuellement, l’iPhone SE dispose d’une puce A9 également utilisée dans l’iPhone 6S. Avec une nouvelle puce A10, le nouvel iPhone SE arriverait à égalité avec l’actuel iPhone 7 en matière de puissance de traitement. Pour le stockage, le futur iPhone SE 2 devrait arriver dans des versions de 32 Go et 128 Go, ce qui correspond à la dernière mise à niveau d’Apple pour l’iPhone SE quand elle a doublé la capacité de stockage pour le même prix au début de cette année.

La publication d’aujourd’hui suggère que l’iPhone SE 2 serait fabriqué par Wistron en Inde, et Apple veut utiliser le nouveau modèle pour cibler les marchés émergents, en positionnant l’appareil comme une alternative plus abordable aux meilleurs iPhone. L’Inde est donc susceptible d’être le premier pays à obtenir le nouvel iPhone de 4 pouces. Mais, Apple devrait également lancer le périphérique à l’échelle mondiale. Il est très probable qu’Apple veut utiliser ses partenaires indiens afin d’obtenir des incitations du gouvernement local, car l’entreprise a connu des difficultés depuis longtemps pour se développer dans le pays et commercialiser des iPhone dans le pays. Mais selon les lois locales, les entreprises qui vendent des produits en Inde doivent les fabriquer, ou au moins certaines pièces, dans des installations locales.

Comme toujours, Apple garde ses projets derrière ses portes closes, donc il n’est évidemment pas confirmé si le géant de la technologie a un tel smartphone dans ses cartons. Cela dit, alors que les rumeurs s’accordent à dire que le futur iPhone 8 sera potentiellement assez cher, Apple pourrait offrir une version plus abordable pour attirer toujours plus de consommateurs.

Tags : AppleiPhone SEIPhone SE 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.