close
OS

Windows 10 Creators Update est maintenant disponible pour tous

Certains périphériques ne recevront jamais la mise à jour Creators Update de Windows 10

Microsoft a commencé le déploiement de la mise à jour Creators Update de Windows 10 en avril dernier, et ce par vagues. Autrement dit, cela signifie que les périphériques compatibles l’obtiendraient petit à petit, car les bugs signalés et les problèmes liés au matériel ont été corrigés.

Dans une annonce publiée aujourd’hui, Microsoft révèle que Windows 10 Creators Update est maintenant disponible pour tous les appareils compatibles actuellement installés sur Windows 10. Et, la société recommande à tout le monde de l’installer dès que possible étant donné les améliorations de sécurité dans cette version.

« Nous sommes ravis de mettre Creators Update à la disposition de tous nos clients. Nous encourageons également les organisations commerciales à commencer à déployer de manière générale Windows 10, version 1703, si vous ne l’avez pas déjà fait. La mise à jour vous assure d’être sur la version la plus sécurisée de Windows 10 (version 1703) », a mentionné John Cable, Directeur de la gestion de programme Service et maintenance de Windows.

Nouveau calendrier de publication semestriel

En plus de la disponibilité de Windows 10 Creators Update, Microsoft a également annoncé un nouveau modèle de maintenance, qui remplace les Current Branch (CB) et Current Branch for Business (CBB). Fondamentalement, Microsoft veut aligner le système d’exploitation Windows avec Office 365 ProPlus. C’est un choix que l’entreprise décrit comme particulièrement utile pour les professionnels de l’informatique, qui peuvent simplifier et synchroniser le déploiement dans leurs organisations.

En conséquence, les mises à jour des fonctionnalités de Windows seraient poussées en mars et en septembre, et les deux versions de maintenance seraient traitées pendant 18 mois après son lancement. La mise à jour Creators Update devient la première version de l’approche du canal semi-annuel.

Le canal Long-Term Servicing Branch (LTSB) — maintenant nommé Long-Term Servicing Branch (LTSC) — demeure inchangé, et continuera à être desservi pendant 10 ans à compter de la date de publication. Cela vise spécifiquement les entreprises où des versions moins fréquentes sont nécessaires. La prochaine version qui fait partie du canal LTSC aura lieu en 2019.

Tags : Creators UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.