Fermer
OS

Certains périphériques ne recevront jamais la mise à jour Creators Update de Windows 10

Certains périphériques ne recevront jamais la mise à jour Creators Update de Windows 10

C’est donc confirmé, Microsoft ne publiera pas la mise à jour Creators Update de Windows 10 aux périphériques fonctionnant sur les processeurs Intel Atom Clover Trail. Mais à la place, le géant basé à Redmond continuera son support pour la mise à jour Anniversary Update sur ces périphériques jusqu’en janvier 2023.

Les nouvelles des périphériques n’ayant pas reçu Creators Update de Windows 10 ont émergé plus tôt cette semaine, après que le problème a déjà été abordé en avril de cette année, juste après que Microsoft a commencé le déploiement de la nouvelle version du système d’exploitation.

À ce moment-là, un certain nombre de puces, comme les processeurs Atom Z2760, Atom Z2520, Atom Z2560 et Atom Z2580, ont été répertoriées comme non pris en charge pour la mise à jour Creators Update. Mais, Microsoft a déclaré qu’elle travaillait avec des partenaires, dont Acer, pour résoudre ce problème et que la version 1703 de Windows 10 était également disponible pour ces puces.

Des mises à jour de sécurité jusqu’en 2023

Mais dans un communiqué publié aujourd’hui, Microsoft confirme que les puces Intel Atom Clover Trail ne recevront jamais Creators Update en raison des limitations matérielles. « Ils nécessitent un support matériel supplémentaire pour fournir la meilleure expérience possible pour Windows 10 Creators Update. Cependant, ces systèmes ne sont plus pris en charge par Intel et, sans l’assistance nécessaire du pilote, ils peuvent être incapables de passer à Windows 10 Creators Update sans un potentiel impact sur les performances », a déclaré un porte-parole de l’entreprise.

Microsoft explique que, au lieu de pousser Creators Update sur ces périphériques, elle continuera à offrir un support à la mise à jour Anniversary Update, qui est disponible pour tous, jusqu’en janvier 2023. Il s’agit de la même date de fin de support que pour Windows 8.1, qui a été l’OS de base lorsque les puces Intel Atom Clover Trail sont arrivées sur le marché.

Cela signifie que si tous ces PC continuent d’obtenir des correctifs de sécurité pendant encore 6 ans, aucune nouvelle fonctionnalité ne sera poussée, tôt ou tard, les remplacer par de nouveaux périphériques capables d’exécuter la dernière version de Windows 10 sera nécessaire.

Mots-clé : Atom Clover TrailCreators UpdateIntelMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.