fermer
Applications Mobiles

Google Feed vous permet de personnaliser votre flux de news

feed20blog20hero20image20final20.2e16d0ba.fill
Google vous permet de personnaliser votre flux de news sur mobile

Google vient de rendre son application mobile beaucoup plus utile. Et, ceci est lié à l’arrivée de « Feed ». Google Feed est un flux sur les articles des sujets qui vous intéressent. Et, elle réside directement dans l’application Google, immédiatement sous la barre de recherche.

Si Google récupère la plupart de son argent des publicités, la plupart des sites Web, y compris le BlogNT, intègrent celles-ci pour continuer à exister — bien que de plus en plus de personnes utilisent des bloqueurs de publicités, détestant la publicité. Néanmoins, lorsque la plupart des utilisateurs d’Internet pensent à Google, ils pensent à la recherche sur le Web et a trouvé exactement ce dont ils ont besoin. Et, le Feed est une extension de cela.

Un flux pour votre besoin d’information

En un mot, le nouveau Feed de Google offrira du contenu que le géant de la recherche pense pertinent et que vous voulez voir. Il sera basé sur vos interactions avec le géant de la recherche, ainsi que sur les tendances dans votre région et au-delà. Alors que Google effectuera la majeure partie du travail, vous pourrez personnaliser votre flux en suivant certains sujets après avoir recherché des mots-clés.

Google décrit la réflexion derrière Feed dans une publication sur son blog. La société affirme que Feed est conçu pour « faciliter la découverte, explorer et rester connecté à ce qui vous intéresse, même si vous n’avez pas de requête à l’esprit ». Et, cette dernière partie de la phrase est la clé.

Feed modifie l’application Google à partir d’un outil existant, qui se trouve là où vous en avez besoin, dans un centre d’activités actif. Auparavant, vous deviez ouvrir l’application Google, effectuer votre recherche, puis fermer l’application. Maintenant, vous pouvez ouvrir l’application Google lorsque vous vous ennuyez, afin de faire défiler les articles que Google pense que vous voudrez lire.

L’une des façons dont Feed de Google sera différente de Facebook, Twitter, est la pertinence des articles. Alors que les réseaux sociaux priorisent les nouveautés et le live, Google donne la priorité à ce qui est pertinent. Ce qui est vrai pour Google Recherche l’est également pour Google Feed.

Les lecteurs américains devraient pouvoir accéder à Feed dès aujourd’hui (19 juillet) simplement en mettant à jour l’application Google sur Android ou sur iOS. Il sera ensuite diffusé au niveau international au cours des prochaines semaines.

Changer la façon dont nous utilisons Google

Google Feed est un énorme changement dans la façon dont Google interagit avec ses utilisateurs. Il fournit toujours l’information que les gens souhaitent avoir avec eux, mais qui n’est plus sur demande. Au lieu de cela, Google construit un flux en constante évolution de l’information, orientée sur vous, et personne d’autre que vous. Et, c’est très excitant.

Aimez-vous l’idée d’un Feed que vous pouvez personnaliser en fonction de vos goûts ?

Tags : AndroidFeedGoogleiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.