Fermer
Apple

Sans Steve Jobs, Apple ne peut que suivre Samsung, selon un dirigeant

Sans Steve Jobs, Apple ne peut que suivre Samsung, selon un dirigeant

Le futur iPhone 8 va jouer un rôle beaucoup plus important que ce que l’on pensait pour la firme basée à Cupertino. En effet, si la société traite de la saga du positionnement du capteur Touch ID, celle-ci montrera si le géant à la pomme croquée peut battre Samsung sur le marché des « flagships ».

C’est ce que l’ancien directeur créatif d’Apple, Hugh Dubberly, a récemment déclaré au Wall Street Journal, soulignant que même les meilleurs employés qui ont quitté l’entreprise au cours des dernières années croient qu’Apple perd de sa suprématie et de son leadership.

Comme tout le monde, Dubberly compare l’ancien patron d’Apple, Steve Jobs, avec l’actuel PDG, Tim Cook, soulignant que, dorénavant, la société suit davantage la concurrence, et qu’il est difficile de suivre Samsung. En conséquence, le probable iPhone 8 ne se révèlera pas être seulement une refonte de conception, mais une révision générale de l’appareil, où le capteur Touch ID intégré à l’écran sera une caractéristique décisive.

Les analystes affirment que Samsung a mis la barre sensiblement plus haute avec son Galaxy S8, et Apple ne sera pas en mesure d’impressionner les acheteurs à travers le monde avec une simple mise à niveau de la conception de l’iPhone.

Samsung innove, Apple recule

En conséquence, Samsung est devenu le leader en termes d’innovation sur le secteur de la conception, et Apple a besoin de considérablement améliorer son smartphone. Ainsi, intégrer un capteur Touch ID à l’écran serait considéré comme une caractéristique phare, surtout parce que l’entreprise concurrente sud-coréenne n’a pas réussi à mettre en œuvre une telle fonctionnalité dans son flagship.

iPhone 8 : le capteur Touch ID intégré dans un bouton d’alimentation plus long

Cependant, Apple a du mal à décider de l’emplacement du capteur d’empreinte digitale, et c’est pourquoi la société a effectivement repoussé la production de masse d’un mois. Tim Cook voudrait plus de temps pour prendre la décision à cet égard. Et, la société a même envisagé de renoncer à sa technologie Touch ID, en remplacement celui-ci par la reconnaissance faciale 3D à l’aide de caméras placées dans la barre de détection en haut de l’écran.

Le futur iPhone 8 est attendu en septembre, mais l’appareil pourrait réellement atteindre les étagères des boutiques au mois de novembre en raison de cette problématique avec le capteur Touch ID.

Mots-clé : Galaxy S8iPhone 8SamsungSteve Jobs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.