close
ActualitésGoogleMobile

La version mobile de Google+ se dote d’une nouvelle interface

Voici une nouvelle qui va ravir tous les amateurs du service social de Google, Google+, en version mobile. En effet, de nombreux utilisateurs préfèrent passer par la version mobile des services plutôt que par les applications dédiées aux dispositifs Android ou iOS, et ce généralement pour une question de fluidité et de rapidité. Je suis moi-même dans ce cas !

Si pour certains services de Google l’expérience utilisateur de la version mobile est très satisfaisante, ce n’était point le cas pour le nouveau arrivant, Google+. Effectivement, il semblerait que les applications natives pour Google+ aient été la priorité des développeurs de l’équipe mobile.

Ainsi, l’annonce d’hier me réjouis, puisque l’équipe de développement a décidé de rafraîchir les interfaces de la version mobile de Google+ ! C’est même carrément une refonte du service auquel nous avons eu le droit, comme l’indique Tom Charytoniuk sur une publication Google+ :

Keeping up with Google+ on the go just got easier. We launched a newer, cleaner design of the Google+ experience for mobile web and support for 60 locales. Now it is easier to find, enjoy, and share the content you care about in Bengali, Icelandic, Swahili and more!

Check it out at plus.google.com on your mobile browser – you should see the updated web app if you’re on an Android, iOS, or Blackberry 7 device.

La version mobile de Google+ se dote d'une nouvelle interface - Accueil

La version mobile de Google+ se dote d'une nouvelle interface - Flux

La version mobile de Google+ se dote d'une nouvelle interface - Profil

La version mobile de Google+ se dote d'une nouvelle interface - Notifications

Après avoir fait ce matin un petit tour rapide avant d’écrire ces lignes, je peux vous certifier que son utilisation est très fluide. Alors certes, vous allez devoir vous passer des fonctionnalités uniquement disponibles sur une application native, telles que la photo instantanée ou le téléversement d’une vidéo pour une nouvelle publication, ou encore le démarrage d’une bulle, mais en avez-vous vraiment besoin ?

N’est-il pas préférable de naviguer entre les services de Google, sans avoir besoin de lancer une application spécifique pour chaque service ? Personnellement vous l’aurez compris, je préfère 😉

L’avez-vous testé ? Qu’en pensez-vous ?

Tags : Googlemise à joursite mobileUI
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.