close
OS

Microsoft met à jour Paint 3D avec de nouveaux outils de création

Microsoft met à jour Paint 3D avec de nouveaux outils de création

Plus tôt cette année, Microsoft a travaillé et lancé l’un des composants logiciels les plus reconnaissables de Windows 10 avec Paint 3D. Ce lancement s’est fait dans le cadre de la mise à jour Creators Update pour Windows 10, que vous devriez désormais avoir sur votre périphérique si vous étiez éligible. Maintenant, la société a détaillé certaines des nouvelles fonctionnalités qui ont été ajoutées à l’application par une nouvelle mise à jour.

Comme son nom l’indique, Paint 3D tente de fusionner la facilité d’utilisation associée aux précédentes versions de Microsoft Paint, avec des fonctionnalités tout à fait nouvelles qui permettent aux utilisateurs de créer des images 3D — et d’envoyer celles-ci directement sur une imprimante 3D. Bien qu’on soit encore loin d’une suite créative professionnelle, c’est toujours une application intéressante pour des projets assez simples.

La dernière mise à jour de Paint 3D améliore la façon dont fonctionne la fonction de sélection magique (Select Magic), selon une publication publiée sur le blog de Windows. Cet outil est destiné à faciliter la section d’un élément en particulier à partir d’une image, ce qui peut être très utile lorsque vous créez une image 3D en couches.

Maintenant, il est possible d’utiliser la sélection magique directement dans une scène partiellement composée, ce qui devrait rendre ce processus encore plus direct. Auparavant, il était nécessaire de déplacer des objets hors du cadre avant qu’une image ne soit insérée de cette façon.

L’outil de sélection magique s’enrichit

Nouvel outil de dessin

L’autre gros ajout dans cette mise à jour est la réintroduction d’un outil qui peut dessiner des lignes droites et des courbes. Cela a longtemps été une caractéristique standard dans les précédentes versions de Paint, offrant ainsi un moyen fiable de produire des lignes qui répondent à vos spécifications exactes sans nécessiter une main parfaitement stable. Ces outils de dessin se retrouvent parmi la sélection existante de formes 2D dans le menu Autocollants de l’application.

Un nouvel outil de dessin très pratique

La dernière version de Paint 3D ajoute également un support pour GLB, un nouveau standard ouvert pour le partage de fichiers 3D qui est un composant du GL Transmission Format. Ce standard permet de transférer des fichiers plus rapidement et plus efficacement en délivrant tous les éléments avec un seul conteneur, ce qui contribue à améliorer la compatibilité avec d’autres applications et à minimiser la taille des fichiers.

Vous pouvez mettre à jour la nouvelle version de Paint 3D en ouvrant l’application — si vous ne l’avez pas encore téléchargé, elle est disponible depuis le Windows Store.

Paint 3D
Paint 3D
Développeur: ‪Microsoft Corporation‬
Prix: Gratuit
Tags : MicrosoftPaint 3DWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.