close
Microsoft

Microsoft 365 regroupe Windows 10 et Office 365 dans un seul packaging

Microsoft 365 regroupe Windows 10 et Office 365 dans un seul packaging

À l’occasion de Inspire, sa conférence réservée aux partenaires à Washington, Microsoft a dévoilé un nouvel ensemble d’offres commerciales sous la marque Microsoft 365. En effet, Microsoft vend actuellement ses divers produits aux grandes et petites entreprises d’un certain nombre de façons. Microsoft 365 va tenter d’unifier les diverses offres de la firme basée à Redmond en un seul packaging. L’espoir est de rendre aussi attrayante que possible son offre pour une entreprise qui souhaite accéder à ses produits.

La nouvelle gamme confusément nommée est censée « habiliter toutes les entreprises et tous les professionnels ». Mais, c’est vraiment une autre façon pour l’entreprise de packager ses offres, et pour ses partenaires de vendre, Windows 10, Office 365 et les offres de mobilité et de sécurité liées aux entreprises.

Dans la gamme de Microsoft, il existe actuellement deux versions de Microsoft 365 : Entreprise (destinée aux grandes organisations) et Business (destinée aux petites et moyennes entreprises). La première offre sera disponible à l’achat le 1er août, et la seconde sera publiée le 2 août (et sera plus généralement disponible dans le monde entier « à l’automne 2017 »). Le prix de Microsoft 365 Enterprise variera en fonction du plan choisi « et d’autres facteurs », tandis que Microsoft 365 Business sera au prix de 20 dollars par utilisateur et par mois aux États-Unis.

Microsoft vend des logiciels en tant que service

Avec Microsoft 365, Microsoft rassemble divers produits

Microsoft 365 Enterprise inclut l’offre Secure Productive Enterprise de Microsoft et comprend Office 365 Enterprise, Windows 10 Enterprise et Enterprise Mobility + Security. Microsoft 365 Business est conçue quant à elle comme une offre pour les petites et moyennes entreprises, afin qu’elles disposent d’une solution complète de productivité et de sécurité, et comprend Office 365 Business Premium, des fonctions de sécurité et de gestion pour les applications Office et les appareils Windows 10 et une console centralisée pour le déploiement et la sécurisation des périphériques et des utilisateurs.

Dans le cadre de Microsoft 365 Business, Microsoft ajoute trois nouvelles applications sur mesure. Microsoft Connections est un « service de marketing par courrier électronique simple à utiliser », Microsoft Listings est un « moyen assez facile de publier vos informations commerciales sur les principaux sites » et Microsoft Invoicing est une « nouvelle façon de créer des factures professionnelles et d’être payé rapidement ». Ceux-ci seront également ajoutés à Office 365 Business Premium.

Le pitch pour Microsoft 365 est simple : permettra aux partenaires de l’entreprise de dégager davantage d’argent. Comme Microsoft continue son évolution dans une société vendant un logiciel en tant que service, elle doit offrir des solutions plus simples aux particuliers et aux entreprises. Microsoft 365 est un excellent exemple de cette mentalité, offrant une solution cohérente.

Tags : Microsoft 365Office 365Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.