Fermer
OS

Comment installer la version bêta publique de macOS 10.13 High Sierra

Comment installer la version bêta grand public de macOS 10.13 High Sierra

Après avoir lancé la première version publique d’iOS 11 aux propriétaires d’iPhone, iPad et iPod touch au monde entier, Apple lance maintenant la première version bêta pour le grand public de son futur système d’exploitation de bureau, macOS High Sierra 10.13.

Alors que vous avez déjà appris comment installer la version bêta d’iOS 11 sur votre iDevice éligible à cette mise à jour, le moment est venu d’apprendre comment mettre à jour le système d’exploitation de votre Mac vers macOS High Sierra 10.13, toujours dans une version bêta destinée au grand public. Bien sûr, cela implique d’installer un OS en version bêta.

Quoi qu’il en soit, Apple vient de publier la première version publique de macOS High Sierra 10.13, ce qui signifie que tout le monde peut installer et tester le futur système d’exploitation sans un compte développeur. Autrement dit, vous allez économiser 100 euros dans le processus. Alors, prêt à passer à la nouvelle version de l’OS ?

Avant toute autre chose, je dois vous avertir que vous êtes sur un OS en version bêta et que vous ne devriez pas l’installer sur votre Mac si vous souhaitez avoir une expérience stable. De plus, assurez-vous que vous avez une sauvegarde de tous les fichiers importants de votre ordinateur avant d’essayer de mettre à jour le système d’exploitation vers une nouvelle version majeure. Si vous possédez plusieurs ordinateurs Mac, il est fortement recommandé d’installer la version bêta sur un ordinateur secondaire. Il est très facile de sauvegarder des fichiers sur un Mac à l’aide de Time Machine, l’utilitaire de sauvegarde intégré.

Avant l’installation, utilisez Time Machine pour faire une sauvegarde

Comment installer macOS 10.13 bêta publique

Pour installer la première version bêta publique de macOS 10.13 High Sierra, vous devez visiter le site Web du programme de logiciels bêta d’Apple sur votre Mac, vous connecter avec votre identifiant Apple ID, puis inscrire votre Mac au programme bêta pour macOS en cliquant sur le lien « inscrivez votre Mac » dans la section « Mise en route ». Vous serez automatiquement redirigé vers une page Web où vous devez suivre certaines étapes requises pour l’installation de macOS 10.13 High Sierra.

Inscrivez-vous au programme bêta de macOS

L’installation se poursuivra depuis le Mac App Store, et l’installateur commencera à télécharger en arrière-plan l’OS. Comme il y a plus de 6 Go à télécharger, vous devrez attendre un peu avant qu’il ne soit prêt à être installé. Bien évidemment, cela dépend toujours de la vitesse de votre connexion Internet.

L’installation de la version bêta se fera depuis le Mac App Store

Lorsque la progression du téléchargement atteint 100 %, le programme d’installation de macOS High Sierra s’ouvrira, et tout ce que vous devez faire est de suivre les étapes de l’assistant d’installation pour installer le système d’exploitation sur votre Mac, qui sera redémarré à plusieurs reprises au cours de l’installation.

Mots-clé : AppleHigh SierraMacOSmacOS 10.13
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.