Fermer
OS

iOS 11 : Apple publie la première version bêta pour le grand public

iOS 11 : Apple publie la première version bêta pour le grand public

Êtes-vous excité pour essayer les nouvelles fonctionnalités proposées par iOS 11 ? Si tel est le cas, Apple vient de publier la première version publique de iOS 11. Elle est maintenant disponible en téléchargement pour tous. Vous n’avez pas besoin de payer 99 euros pour disposer d’un compte développeur pour la télécharger. Mais rappelez-vous, c’est toujours une version bêta.

Alors que la société prévoit toujours de publier la version finale d’iOS 11 cet automne, Apple va publier diverses versions bêta jusqu’à la sortie. De cette façon, l’entreprise peut récupérer les bugs et tester de nouvelles fonctionnalités sur un grand groupe d’utilisateurs.

Apple a publié la deuxième bêta réservée aux développeurs la semaine dernière, et vous pouvez être sûr que cette première version publique est plus ou moins la même que celle poussée aux développeurs.

Attention, installez la version bêta avec prudence

Mais rappelez-vous, il ne faut pas installer une version bêta d’iOS sur votre iPhone ou votre iPad de tous les jours. En effet, certaines choses ne fonctionneront pas alors que d’autres pourraient bloquer tout simplement votre smartphone. De nombreux développeurs pourront vous raconter les cauchemars qu’ils ont faits après que leur iPhone ne démarrait pas simplement en raison d’une version bêta.

Pensez à faire une sauvegarde avant de faire la mise à jour

Si vous disposez d’un périphérique iOS, sauvegardez votre appareil en premier lieu. Assurez-vous que votre sauvegarde iCloud est à jour en allant dans l’application Paramètres sur votre iPhone ou votre iPad. Encore plus important, branchez votre appareil iOS sur votre ordinateur pour effectuer une sauvegarde manuelle chiffrée sur iTunes. C’est la seule façon de restaurer votre iPhone ou iPad sur iOS 10 si des problèmes se posent.

Ensuite, voici comment la télécharger. Rendez-vous sur ce site, et inscrivez votre appareil iOS compatible. Vous devez installer un profil de configuration, redémarrer votre appareil et mettre à jour iOS, car il s’agit d’une mise à jour logicielle normale.

En septembre, votre appareil doit automatiquement mettre à jour la version finale d’iOS 11.

Le plein de nouveautés pour iOS 11

Pour rappel, iOS 11 comporte une tonne d’améliorations pour l’iPad. Vous pouvez désormais glisser et déposer des fichiers et des icônes d’application pour ouvrir de nouvelles applications, travailler avec plusieurs applications à la fois. C’est une refonte complète de l’expérience utilisateur iPad.

L’iPhone obtient également de nombreuses petites et grandes améliorations. L’application Photos va apprendre de nouveaux trucs, vous pouvez maintenant envoyer de l’argent depuis Messages à l’aide de Apple Pay, et le centre de contrôle et l’écran de verrouillage obtiennent des améliorations appréciables.

Enfin, il y a quelques changements importants sous le capot, en commençant par ARKit et Core ML. Beaucoup de développeurs tiers travaillent déjà sur des applications et des fonctionnalités de réalité augmentée, car il est devenu beaucoup plus facile de transformer la caméra de l’iPhone en un périphérique compatible AR.

Mots-clé : AppleiOS 11
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.