fermer
Mobile

Le portrait officiel d’Emmanuel Macron avec deux iPhone !

Le portrait officiel d'Emmanuel Macron avec deux iPhone !

Vous l’attendiez ? Eh bien, le président français Emmanuel Macron vient de publier sur les réseaux sociaux la photo officielle, qui présente le chef d’État nouvellement élu debout devant son bureau. La photo, parfaitement centrée, présentée Macron encadrée par des drapeaux français et européens.

Mais, alors que près de 50 000 exemplaires de la nouvelle photo seront placés dans les mairies, les postes de police et les ambassades autour de la France, il y a deux éléments sur la photo qui font beaucoup parler d’eux. En effet, ce sont les « accessoires » sur son bureau les plus intéressants. Parmi eux, on retrouve trois livres, une horloge et deux iPhone.

Comme on peut le voir dans la vidéo publiée par Sibeth Ndiaye, porte-parole de l’Élysée, Emmanuel Macron place soigneusement les deux smartphones sur son bureau. Un son d’un message reçu sur l’iPhone peut être entendu en arrière-plan de la vidéo, ce qui laisse entendre qu’au moins l’un d’entre eux est un iPhone. Et donc, sur la photo officielle, on peut les voir dans le coin inférieur droit.

Apple peut se réjouir, une photo historique

Connaissant l’amour d’Emmanuel Macron pour la technologie, ce choix délibéré a clairement pour but de montrer au monde entier son engagement pour le secteur. Comme le souligne LCI, c’est la première fois qu’un téléphone portable a été inclus dans une photographie officielle d’un président français.

Mais, ce n’est pas la première fois que l’on voit le président français être en possession de ses smartphones. En effet, lors du documentaire présentant sa campagne, nous l’avons régulièrement vu avec ses iPhone. Une bonne publicité pour Apple donc, qui voit deux de ses flagships apposés pour une photo qui entre dans l’histoire.

Tags : Emmanuel MacroniPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.