close
OS

La part de marché de Windows 10 Creators Update progresse

La part de marché de Windows 10 Creators Update progresse

Microsoft a lancé le déploiement de Windows 10 Creators Update en avril de cette année, et l’entreprise a opté pour une sortie par vagues, ce qui signifie que les périphériques obtiennent petit à petit la mise à jour, en fonction de la résolution de problèmes sur ces derniers.

Et, les statistiques fournies par AdDuplex indiquent que pas moins de 35,7 % des ordinateurs sous Windows 10 sont déjà sur la version 1703 (Creators Update). Mais, la précédente mise à jour, connue sous le nom de Anniversary Update, reste la version la plus populaire, avec une part de marché de 58,3 %.

“La mise à jour Creators Update continue de se propager sur les PC dans le monde entier, mais à un rythme modéré. Cela semble être conforme à la façon dont la mise à jour Anniversary Update s’est propagée, mais nous nous sommes approchés du point d’inflation (2-3 mois), ou la mise à jour annuelle est passée de 35 % à plus de 75 % en un mois », explique AdDuplex en décryptant les chiffres obtenus.

“Le mois prochain, nous verrons si ce rythme sera répété avec la mise à jour Creators Update”, poursuit le rapport.

Tous les yeux rivés sur Fall Creators Update

La dernière mise à jour de Windows 10, Creators Update, n’est pas encore la version la plus populaire

La mise à jour Creators Update comprend une longue liste d’améliorations, y compris de nouvelles fonctionnalités de sécurité, et c’est l’une des raisons pour lesquelles Microsoft encourage tous les utilisateurs à mettre à jour dès que possible leur périphérique. Bien que la mise à jour automatique depuis Windows Update se déroule par vagues, les professionnels de l’informatique peuvent installer la mise à jour Creators Update à tout moment à l’aide de l’assistant de mise à jour de Windows, ce qui leur permet de sauter les contrôles de compatibilité et d’ignorer tout problème pouvant survenir pendant le processus.

Alors que l’adoption de la mise à jour Creators Update s’améliore, Microsoft continue de travailler sur la prochaine version de Windows, nommée Fall Creators Update. Déjà développé avec l’aide des membres du programme Windows Insider, la future grande mise à jour devrait être finalisée en septembre avant le lancement public à tous les autres en octobre.

Ces dates ne sont pas encore confirmées, mais Microsoft s’est engagé à publier deux mises à jour de Windows 10 chaque année, respectivement en mars et en septembre.

Tags : Anniversary UpdateCreators UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.