Fermer
Domotique

Comment le Amazon Echo Show présentera ses informations visuelles ?

Comment le Amazon Echo Show présentera ses informations visuelles ?

Le Echo Show d’Amazon est un curieux dispositif connecté, qui arrive dans la famille des enceintes connectées de la marque, qui est connue comme l’Echo. En effet, tout comme ses petites sœurs, cette nouvelle enceinte connectée intègre Alexa, le service vocal du géant du commerce en ligne, l’associant à une interface tactile.

Comme beaucoup d’entre vous se demandent ce qui sépare le Echo Show d’une tablette avec un dock, on pense notamment aux iPad dotés de l’assistant vocal Siri, et aux tablettes Android qui utilisent Google Assistant et les propres tablettes Fire d’Amazon qui ont déjà intégré Alexa, Amazon a révélé aujourd’hui une série de vidéos montrant comment le Echo Show va compléter le contrôle vocal avec un retour visuel.

La première vidéo (intégrée ci-dessous) décrit comment la lecture de la musique fonctionnera sur le Echo Show :

Amazon espère récupérer de multiples rétroactions

Par exemple, pour une recherche de l’artiste Sia, l’écran va être utilisé pour afficher l’illustration de l’album. En mentionnant « Alexa, play number 3 », le Echo Show va commencer à lire l’album. Une vidéo sur la recherche d’informations de films d’Alexa fonctionne d’une manière analogue (avec des affiches et des bandes-annonces supprimant l’illustration de l’album), tandis qu’une fonction de liste de courses offre une option de faire défiler de longues listes par seule commande vocale.

Les vidéos mettent essentiellement en évidence la nature Echo du Echo Show — quelques boutons sur l’écran tactile sont présents, toute la navigation peut être traitée par la voix, et le texte est affiché dans une police suffisamment grande pour être lu à distance.

Pour que le système Alexa d’Amazon avance, ses commentaires sur l’apprentissage machine nécessiteront une entrée vocale continue et variée de millions d’utilisateurs. Le Echo Show a peut-être un écran, mais il est clair que Amazon veut toujours entendre votre voix, car elle cherche à améliorer les capacités de reconnaissance de son assistant virtuel à long terme.

Alors, êtes-vous prêt à acheter ce Echo Show ?

Mots-clé : AlexaAmazonEchoEcho Show
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.