close
Tablettes

La Surface Pro (2017) de Microsoft fait face à quelques problèmes de jeunesse

La Surface Pro (2017) améliore sous le capot la Surface Pro 4

La Microsoft Surface Pro semble souffrir d’un problème qui fait que les périphériques entrent en mode veille prolongée, surtout lorsqu’ils sont en mode veille. Lancée par Microsoft le mois dernier comme le nouveau rival de l’entreprise pour l’iPad Pro d’Apple, la Surface Pro a commencé à être commercialisée à la mi-juin auprès des clients.

Il est fort probable que les problèmes que certains utilisateurs ont peuvent être corrigés avec une mise à jour du firmware, mais Microsoft doit encore reconnaître le problème, malgré le nombre croissant de plaintes sur Reddit et sur les forums communautaires de la société.

Même si aucune solution de contournement officielle n’est encore disponible, un utilisateur dont la Surface Pro a été touchée par les problèmes prétend avoir contacté les ingénieurs de support du géant du logiciel, qui ont suggéré une réinitialisation complète qui a apparemment corrigé le bug.

Une réinitialisation complète pourrait résoudre le problème

« J’ai appelé Microsoft et ils ont suggéré une réinstallation d’usine. J’étais un peu déçu de n’avoir pas eu d’autre solution pour régler le problème. J’ai réinitialisé pour voir si cela résolvait le problème. Je l’ai fait il y a 2 jours et je n’ai pas eu le problème depuis. Je n’ai pas eu à toucher la partie de veille. Mon ordinateur se met en veille uniquement lorsque je ne touche pas mon ordinateur. J’ai même regardé un film pour voir s’il se mettait en veille tout en regardant un film, et cela n’a pas été le cas. Jusqu’à présent, OK ! », explique un utilisateur.

La Surface Pro (2017) arrive aux côtés du nouveau Surface Laptop

Ce genre de problèmes ne sont pas totalement inattendus, en particulier sur les appareils de nouvelle génération dotés de nouveaux composants, mais dans tous les cas, il est important que les entreprises mères les abordent le plus tôt possible afin de fournir aux clients la meilleure expérience possible. Même si Microsoft n’a pas encore fourni de solution de contournement, la société est certainement consciente du bug et une solution pourrait être fournie dans les prochaines semaines.

Tags : MicrosoftSurface Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.