Fermer
Smartphones

LG V30 : il pourrait être lancé le 31 août à l’IFA 2017

LG V30 : il pourrait être lancé le 31 août à l'IFA 2017

LG pourrait dévoiler son nouveau smartphone, le LG V30, à l’IFA 2017 à Berlin. Si cette information s’avère authentique cela marquerait la première fois que LG lance un smartphone de la série « V » lors du plus grand salon de technologie en Europe. L’année dernière, la société a tenu un événement pour dévoiler le LG V20 en même temps que l’IFA 2016, mais avec son propre événement à San Francisco.

Le plan de LG cette année est de tenir un événement de lancement du LG V30, la veille de l’ouverture officielle de l’IFA, selon ETNews. Alors que l’ouverture est prévue le 1er septembre, cela signifie que le LG V30 serait dévoilé le 31 août.

Bien que cette information ne soit pas du tout officielle, il a déjà été mentionné que le LG V30 arriverait en août. Évidemment, la firme va avoir à faire à une forte concurrence, puisque plusieurs entreprises, y compris Samsung, vont également tenir des événements un ou deux jours avant que l’IFA ne commence officiellement.

Le lancement du LG V30 en août coïncide également avec la sortie de Android O, la plus récente version du système d’exploitation mobile de Google. La date de sortie de Android O est prévue pour cet été, de sorte que le LG V30 pourrait être l’un des premiers flagship à être lancé avec l’OS. Le LG V20 a été le premier smartphone avec Android Nougat en raison de sa sortie anticipée en Corée du Sud.

Sous le capot, du costaud

ETNews a également livré un certain nombre de détails sur le nouveau smartphone, y compris l’intention de LG de mettre le V30 en précommande en Corée du Sud, ce qu’elle n’a pas fait avec les versions antérieures. Les précommandes seront disponibles auprès de trois opérateurs de téléphonie mobile dans le pays, et l’on ignore si les celles-ci s’ouvriront ailleurs. Le LG V30 sera officiellement mis en vente en septembre en Corée du Sud.

Le LG V30 pourrait avoir une conception complètement différente de ses prédécesseurs

En ce qui concerne les spécifications du LG V30, ETNews précise que le smartphone comportera un écran OLED, une conception analogue au LG G6, une configuration à double capteur photo à l’arrière et un second écran, signature de la gamme V à l’avant. Bien qu’il garde les deux écrans, l’aspect général du V30 est considéré comme un écart radical par rapport aux LG V10 et V20.

La batterie LG V30 aurait une capacité de 3 200 mAh, aux côtés d’un processeur Snapdragon 835. Et, le smartphone sera résistant à l’eau et à la poussière. L’audio est considéré comme une caractéristique haut de gamme sur le V30, et gardera son port jack 3,5 mm. Finalement, LG devrait commercialiser le V30 en trois options de stockage : 32 Go, 64 Go et 128 Go. Et, oui, le LG V30 sera probablement coûteux, puisque la version de 64 Go coûtera environ 700 dollars.

Le LG V30 va-t-il résister à la concurrence sachant que le Galaxy Note 8 va être annoncé ainsi que l’iPhone 8 ?

Mots-clé : LGLG V30
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.