Fermer
Apple

Apple fait équipe avec la startup Health Gorilla pour vos données de santé

Apple fait équipe avec la startup Health Gorilla pour vos données de santé

La semaine dernière, nous avons eu des informations selon lesquelles Apple travaille sur un plan « secret » pour son iPhone, afin que celui-ci puisse transporter toutes vos informations médicales — les visites du médecin, les prescriptions, les résultats de laboratoire et toute autre donnée clinique. D’ailleurs, Apple aurait déjà rencontré des professionnels et des développeurs spécialisés dans le secteur de la santé pour créer des ajouts à l’application Santé sur iOS.

Les détails du prochain objectif d’Apple impliquent de travailler avec une startup nommée Health Gorilla, selon les personnes qui ont transmis l’information à CNBC. L’application de la startup fonctionne de la même façon que Apple pourrait structurer sa propre version, en conservant toutes les informations médicales sur une plateforme dédiée.

La petite startup vise à modifier le processus de visite des médecins et encourage les gens à rester à jour sur leur propre santé. Pour les patients, l’application conserve tous les enregistrements médicaux stockés pour un accès facilité, qui peuvent ensuite être partagés avec un médecin ou un spécialiste. En ce qui concerne les médecins, l’application est en mesure de les informer automatiquement des antécédents médicaux des patients dès leur entrée, ce qui pourrait éviter toute problématique pour définir un diagnostic précis.

Health Gorilla va aider dans les diagnostics

Apple pourrait récolter davantage d’informations de santé dans le futur

Health Gorilla a également l’intention de réduire la quantité de déchets produits en commandant des milliards de tests de diagnostic chaque année. Avec l’application, les médecins ont notamment accès aux diagnostics des laboratoires, aux centres de radiologie, aux soins infirmiers spécialisés et aux établissements de soins de longue durée, et peuvent effectuer des commandes et des renvois pour les patients en utilisant un processus simplifié. En ce qui concerne l’association avec Apple, CNBC a noté que Health Gorilla devrait travailler aux côtés de l’entreprise à la pomme croquée pour inclure des diagnostics sur les données.

Avec ce possible rapprochement, la mise à niveau potentielle de l’application de Santé d’Apple peut également aider ceux qui ont besoin de se rendre chez un médecin en cas de déplacement ou d’urgence. En ayant toutes les informations stockées sur leur smartphone, de nouveaux patients peuvent réduire le risque que les médecins ne les diagnostiquent pas correctement, ou fassent d’autres erreurs médicales.

Mots-clé : Health Gorillasanté
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.