Fermer
Apple

Steve Jobs voulait que l’iPhone ait un bouton à l’arrière comme les appareils Android

Steve Jobs voulait que l'iPhone ait un bouton à l'arrière comme les appareils Android

Apple prévoit de se débarrasser du bouton physique en façade de son iPhone 8, laissant le smartphone sans aucun bouton. Mais, il y a eu un moment où l’entreprise était très proche d’en avoir deux. Tout le monde sait que par rapport aux appareils Android, les iPhone ont toujours eu un seul bouton qui a été mis à niveau pour inclure le capteur d’empreintes digitales, connu comme étant le capteur Touch ID.

Mais comme l’a révélé un nouveau livre intitulé « The One Device: The Secret History of the iPhone », Steve Jobs a d’abord voulu que l’appareil phare de l’entreprise, l’iPhone, ait deux boutons, dont l’un aurait le même but que sur les appareils Android : revenir en arrière lors de la navigation dans les menus ou dans le navigateur.

L’un des créateurs de l’iPhone, Imran Chaudhri, a réussi à convaincre Steve Jobs qu’un seul bouton était la meilleure solution, soulignant notamment qu’une telle approche aurait pour but de mieux utiliser un bouton supplémentaire pour une seule fonctionnalité.

Apple a déjà de l’avance

Pour compenser le fait de ne pas avoir de bouton de retour, Apple a développé iOS avec un support qui permet aux utilisateurs de revenir facilement à l’écran précédent, en se passant d’un bouton dédié à cette tache. Bien sûr, ce n’est pas aussi intuitif qu’un bouton de retour dédié, mais la plupart des utilisateurs iOS semblent préférer cette approche étant donné les avantages qu’elle apporte.

Apple a trouvé une alternative au bouton de retour

Près de 10 ans après que Steve Jobs a accepté de lancer un iPhone à un bouton, la décision semble être payante, puisque la plupart des fabricants s’efforcent aujourd’hui à avoir davantage d’espace dans le smartphone pour de nouvelles caractéristiques. C’est la raison pour laquelle le bouton physique en façade est supprimé sur la plupart des flagships. Donc, dans le cas d’Apple, le fait de ne pas avoir un deuxième bouton les aide clairement à aller de l’avant avec un design sans bords.

Le futur iPhone 8 devrait abandonner le traditionnel bouton d’accueil à l’automne de cette année, probablement en septembre, avant d’arriver dans les boutiques en octobre. L’appareil arrivera donc avec un capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran, et d’autres caractéristiques supplémentaires comme la charge sans fil et un châssis en verre.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : AndroidSteve Jobs
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.