close
Tablettes

Vous ne pourrez pas changer le SSD de votre Microsoft Surface Pro (2017)

Vous ne pourrez pas changer le SSD de votre Microsoft Surface Pro (2017)

Maintenant, simplement nommé Surface Pro, le nouveau dispositif 2-en-1 de Microsoft vient d’être démonté par les personnes d’iFixit, qui a découvert que quiconque achète ce produit ne pourra pas le réparer ou le mettre à niveau facilement. Autrement dit, c’est constat quasiment analogue à celui fait pour le Surface Laptop, le premier ordinateur portable de la firme basée à Redmond.

En fait, ouvrir la Surface Pro est presque impossible, et iFixit lui a donné un score de réparabilité de 1 sur 10, sachant que 10 étant le plus facile à réparer. Cela signifie que si vous n’êtes pas un bidouilleur très qualifié, il vaut mieux ne pas tenter la mise à niveau ou à la réparation de votre Surface Pro, car il y a de bonnes chances que vous endommagiez des parties, rendant votre périphérique réellement inutilisable.

Dans le cas où vous vous demandez ce qui rend si difficile de réparer la Surface Pro, c’est parce que Microsoft a utilisé beaucoup de colle pour maintenir les pièces en place, y compris l’écran et la batterie. En outre, retirer l’écran est plus difficile que vous ne l’attendiez, car Microsoft utilise des connecteurs non standard.

Vous ne pourrez pas la réparer

Si vous voulez changer le SSD de votre Surface Pro, oubliez de suite !

Il est important de noter que le remplacement de toute partie de la Surface Pro (2017) nécessite le retrait complet de l’écran, et iFixit note que ceci est très important, car durant le processus, vous pouvez facilement endommager l’écran et ainsi rendre inutilisable le périphérique. L’écran est évidemment la partie la plus coûteuse de la Surface Pro, donc évitez toute manipulation hasardeuse.

En outre, il semble que Microsoft ait empêché la mise à niveau du stockage, car le SSD n’est plus remplaçable. Cela signifie que vous devriez y réfléchir à deux fois avant d’acheter la Surface Pro, car la capacité de stockage que vous obtenez par défaut est celle que vous aurez toujours. Si vous êtes à l’étroit, sachez qu’il existe des ports USB sur la Surface Pro, de sorte que vous pouvez toujours connecter des périphériques de stockage externes pour les sauvegardes ou le contenu multimédia.

Voici la nouvelle Surface Pro en pièces détachées

En fin de compte, la Surface Pro partage plusieurs éléments de base avec la Surface Pro 4, mais tout comme n’importe quel appareil moderne, il est impossible de la réparer ou de la mettre à niveau.

Tags : iFixitMicrosoftSurface Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.