close
OS

Apple semble avoir copié Samsung et Android pour concevoir iOS 11

Comment Apple a copié Samsung et Android dans iOS 11

Apple a annoncé iOS 11 avec beaucoup d’enthousiasme la semaine dernière, et les plus grands fans de la marque se sont précipités pour l’installer, même s’il est encore en version preview, et réservé aux développeurs.

Tout comme c’est le cas avec chaque nouvelle version d’iOS, le monde est maintenant divisé en deux : une partie composée de fans d’Apple qui sont super excités avec ce que l’entreprise a implémenté dans iOS 11, et la seconde représentant la communauté Android qui se moque, car la plupart des nouvelles fonctionnalités iOS sont sur Android depuis des années.

Une vidéo publiée sur la chaîne YouTube XEETECHCARE montre seulement 6 des fonctionnalités que Apple a copiées de Samsung et Android pour iOS 11. Et, comme cela repose sur une comparaison entre le Galaxy S8 de Samsung et un iPhone mis côte à côte, il est clair qu’il y a effectivement diverses similitudes.

Les fonctionnalités iOS copiées depuis Android

La première des fonctionnalités qui est inspirée d’Android est la mise à jour du clavier à une seule main qui fait partie d’iOS 11. Comme le note l’auteur de la vidéo, que vous voyez sur un iPhone ou sur le smartphone de Samsung, vous allez retrouver quasiment le même aspect et les mêmes fonctionnalités. Et vous l’aurez compris, Apple n’a pas été le précurseur en la matière.

Apple semble s’être inspiré du meilleur sur Android pour iOS 11

La deuxième fonctionnalité concernant iOS 11 qui ressemble beaucoup à celle implémentée sur Android est l’outil de capture d’écran avancé, qui montre non seulement une vignette identique de la capture d’écran au bas de l’écran, mais fournit également des outils d’édition analogues à ceux des appareils Samsung. Mais ce n’est pas tout, il existe un outil d’enregistrement vidéo analogue à celui de Samsung, vous permettant de capturer ce qui se passe sur l’écran, puis de sauvegarder la vidéo dans la galerie.

Le nettoyage des apps également inspiré d’Android

Ensuite, il existe le nouveau Centre de contrôle, qui peut être personnalisé dans iOS 11 avec des raccourcis vers les fonctionnalités auxquelles les utilisateurs utilisent le plus. Sur Samsung, ces raccourcis sont des actions rapides, et existent depuis toujours, bien que les utilisateurs d’iOS ne les découvrent que maintenant. Les notifications vont également recevoir des options dans iOS 11 qui s’inspirent d’Android. En effet, les utilisateurs peuvent désormais cacher des aperçus sur l’écran de verrouillage. Bien sûr, ces paramètres existent depuis longtemps sur Android, et sur les smartphones de Samsung.

En outre, iOS 11 obtient une nouvelle fonctionnalité nommée « Offload Apps », qui libère le stockage utilisé par une application ciblée, mais conserve les documents et les données de celle-ci. Cette caractéristique ressemble étrangement à l’option de cache disponible sur Android.

Bien qu’il soit très clair que ces fonctionnalités incluses dans iOS 11 aient été inspirées d’Android, Apple n’a pas fanfaronné en mentionnant qu’elle était la première à les présenter, bien qu’elle les ait toutes annoncées comme des innovations très importantes.

Tags : AndroidAppleiOS 11Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.