Fermer
OS

IOS 11 offrirait un support aux fichiers musicaux de qualité supérieure FLAC

Apple se concentre-t-elle sur l'audio en 2017 ?

Les audiophiles qui cherchent à tirer le meilleur parti de leur bibliothèque musicale numérique peuvent être surpris par iOS 11. En effet, il semble que la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 11 donc, va offrir un support aux fichiers audio FLAC. Ce serait donc une excellente nouvelle !

Sur Reddit, les utilisateurs qui ont déjà installé la version bêta d’iOS 11 ont repéré ce qui semble être un moyen d’accéder à des fichiers FLAC sans perte, selon The Next Web. Cette fonctionnalité semble venir dans le cadre de l’application Fichiers d’iOS 11, qui n’est autre que la nouvelle fonctionnalité d’Apple pour la gestion du contenu sur votre appareil.

Pour ceux qui l’ignorent, et qui sont davantage habitué aux fichiers MP3 par exemple, les fichiers FLAC offrent une grande qualité d’écoute grâce à leur capacité à ne pas perdre de données pendant la compression (d’où le terme « sans perte »). Non seulement cela va permettre d’avoir une musique plus claire, mais le support FLAC pourrait également signifier l’utilisation d’albums que vous avez achetés en ligne qui viennent exclusivement au format sans perte sur un périphérique iOS.

Plus de morceaux, plus de plaisir

Par exemple, les boutiques de musique indépendantes ont tendance à offrir des albums dans les formats MP3 et FLAC. Ceux qui ont l’habitude d’écouter des bandes sonores peuvent également être familiers avec les fichiers FLAC. Ainsi, si iOS 11 tient ses promesses, cela signifie que nous pourrions écouter des albums en haute qualité sans avoir à les transformer en MP3, et ainsi perdre en qualité. On peut également imaginer Apple Music va offrir de la musique au format FLAC par la suite.

Malheureusement, à ce jour on ne sait pas si Apple a réellement l’ambition d’offrir un support aux fichiers FLAC dans iOS 11, mais nul doute que les amateurs de musique apprécieront d’avoir la chance de lire un tel fichier à l’avenir.

Mots-clé : AppleFLACiOS 11
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.