Fermer
OS

Android Nougat est en faible augmentation en juin, Marshmallow domine

Android Nougat progresse doucement

Google vient de publier les chiffres de distribution pour le premier mois d’été, révélant quelques changements mineurs dans le partage des versions d’Android sur le marché. Android Nougat est maintenant installé sur 9,5 % des appareils sur le marché. La dernière version d’Android a enregistré un gain de 2,4 %, passant de 7,1 % au mois dernier. Android 7.0 Nougat est passé quant à lui de 6,6 % à 8,9 %, tandis que la version Android Nougat 7.1 a légèrement augmenté, passant de 0,5 % en mai à 0,6 % en juin.

Android 6.0 Marshmallow a maintenu sa part à 31,2 %, la même part de marché que le mois dernier, et le mois précédent. Cependant, Marshmallow a finalement réussi à dépasser le précédent leader dans le graphique, à savoir Lollipop, qui a maintenant une part de marché de 30,8 %, contre 32 % le mois dernier.

Cela signifie que de plus en plus de smartphones s’exécutent sur la version du système d’exploitation mobile que Google a publié en 2015, car les mises à jour continuent à arriver sur les smartphones et les tablettes. Le tableau de distribution révèle également que Android KitKat s’élève maintenant à 18,1 %, contre 18,8 % en mai dernier.

Android Gingerbread continue de dégringoler, et passe à 0,8 %

Parts de marché des versions d’Android. La fragmentation est bien réelle.

Jelly Bean a chuté à 8,8 % ce mois-ci, contre 9,1 % en mai, tandis que la part de distribution pour Ice Cream Sandwich montre une stagnation à 0,8 %, comme en mai dernier. Gingerbread continue de diminuer et s’élève maintenant à 0,8 %, après avoir chuté de 1 % le mois dernier.

Dans le courant de l’année, ou l’année prochaine, Gingerbread sortira du tableau de distribution Android après avoir atteint la barre des 0.1 % et seulement une petite partie des smartphones et des tablettes exécuteront encore la version du système d’exploitation mobile. Cela ne se produira qu’après que Google lancera Android O, qui n’a pas encore reçu de nom officiel.

Android O arrivera probablement cet automne et disposera de nombreux nouveaux outils et améliorations. Cette nouvelle version en est déjà à sa 2e version preview réservée aux développeurs, et qui être exécutée sur les smartphones Nexus et Pixel.

Mots-clé : AndroidMarshmallowNougat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.