Fermer
Apple

Apple travaille bien sur une enceinte connectée Siri, et des lunettes AR

Apple s'apprête à annoncer des choses passionnantes ! Elle prépare aussi l'avenir

Le PDG d’Apple, Tim Cook, est susceptible d’être moins impressionné et heureux que nous, mais un employé anonyme de Foxconn est allé sur Reddit afin de révéler certains des plans matériels d’Apple avant le grand évènement qu’est la WWDC qui débute ce lundi. L’identité de cet utilisateur a apparemment été vérifiée par les modérateurs de Reddit.

Parmi les informations divulguées sur la toile, on peut évoquer le fait que le géant à la pomme croquée envisage la réalité augmentée (AR) comme un secteur potentiellement prospère dans les années à venir. Comme le souligne 9to5Mac, la source de Foxconn explique que des lunettes AR nommées « Project Mirrorshades » sont en phase initiale de test, et elles sont prévues pour un lancement en 2019. Malheureusement, hormis une date approximative et lointaine, nous ne savons pas beaucoup de choses sur ces dernières.

En ce qui concerne le futur iPhone 8 que nous attendons tous avec impatience, le fil de discussions sur Reddit indique que le capteur Touch ID sur l’iPhone 8 sera en effet sur le devant de l’appareil, mettant (peut-être) fin au débat qui anime les foules depuis des mois sur la toile. Heureusement, des clichés récents sur ce que pourrait être le smartphone semblent confirmer les dires de cette source. Autrement dit, nous ne devrions pas retrouver le capteur d’empreintes digitales à l’arrière, comme cela a été évoqué par le passé, et qui pourrait dénaturer la conception de cet iPhone qui marquera son 10e anniversaire.

Des produits pour le futur

Concernant l’enceinte connectée alimentée par Siri et que l’on évoque depuis de nombreux moins, on espère tous que celle-ci sera dévoilée à la WWDC la semaine prochaine. Et, comme des rumeurs l’ont mentionné par le passé, la source de Foxconn affirme que l’enceinte connectée d’Apple ressemble un petit peu au Mac Pro, avec son aspect cylindrique. Enfin, si des prototypes avec une caméra et un écran ont été testés, ces caractéristiques n’arriveront apparemment pas à la version finale.

Est-ce que l’enceinte connectée d’Apple va ressembler au Mac Pro ?

Enfin, la source anonyme a également déclaré que les gammes d’iMac et de MacBook Pro d’Apple vont être mises à niveau au cours de l’année 2017, mais les améliorations prévues pour la conception des deux gammes ne se produiront qu’en 2018. Des claviers E Ink sont apparemment testés par le géant basé à Cupertino pour les futurs modèles.

Bien sûr, il faudra attendre que Time Cook monte sur scène pour avoir les vraies informations. Mais, étant donné que la source a été vérifiée par Reddit, toutes les informations mentionnées ci-dessus sont peut-être fiables, et rejoignent celles déjà publiées sur la toile.

Mots-clé : ARSiriWWDC 2017
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.