close
Apps

Skype concurrence Snapchat et Instagram avec des Stories et des chatbots

Skype, comme vous le savez, n’est plus le leader incontesté qu’il a pu être par le passé. L’application d’appel téléphonique ou vidéo autrefois omniprésente et qui a été la pionnière de son secteur vient de reprendre quelques idées de Snapchat et Instagram avec une refonte complète qui place la caméra au centre de l’application.

Quelle est la différence ? Eh bien, en plus de la nouvelle interface utilisateur, on retrouve une nouvelle fonctionnalité de l’application de Microsoft nommée Highlights. À l’instar des nouvelles applications qui émergent, Skype se dote de « Stories » que l’on retrouve dans ces autres plateformes sociales bien connues. Avec Highlights, vous pouvez prendre des photos et des vidéos, les agencer comme vous le souhaitez avec des dessins, des autocollants et du texte, et les envoyer à vos amis.

L’une des principales choses qui distinguent cette fonctionnalité aux plateformes concurrentes est la durée de leur mise à disposition — une semaine, contre 24 heures. Vous avez également un contrôle plus important sur la personne avec laquelle vous pouvez partager vos Highlights, qu’il s’agisse de contacts ou de groupes spécifiques.

Un accent sur le chat

Skype se refait une beauté, et suit la tendance de Snapchat et Instagram

Les changements ne s’arrêtent pas là. Skype met également l’accent sur le chat. Toute l’expérience de messagerie a reçu une nouvelle couche de peinture, avec beaucoup de couleurs et divers gradients. Les utilisateurs peuvent maintenant réagir à des messages avec des emojis — et ces réactions s’étendent également aux appels vidéo. En parlant d’appels vidéo, ils n’ont pas été laissés de côté. Les appelants peuvent maintenant participer avec d’amusantes animations en temps réel. Et, Microsoft a également de grands projets pour la fonctionnalité de signature de Skype. À l’avenir, les appelants pourront jouer à des jeux et regarder les services de diffusion en commun.

Enfin, Skype n’a pas manqué l’engouement des bots environnants, et comme Facebook Messenger, la firme ajoute ses propres chatbots dotés d’une intelligence artificielle.

La nouvelle version de Skype sera d’abord lancée sur Android, et elle sera déployée au cours des prochaines semaines. Le support iOS suivra. Enfin, les PC Windows et les Mac devraient recevoir une mise à jour dans quelques mois.

Tags : AndroidiOSSkype
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.