fermer
Périphériques

NVIDA présente Max-Q pour des ordinateurs portables plus minces et plus puissants

MOD 83166 Max Q KV

NVIDIA a promis une nouvelle génération d’ordinateurs portables dédiée aux gamers, qui sera trois fois plus mince et trois fois plus rapide que les ordinateurs portables actuels, grâce à sa nouvelle technologie Max-Q.

Dévoilée au Computex 2017, la technologie Max-Q tire son nom de l’idée que NVIDIA apporte une efficacité maximale, ainsi que des performances maximales. La firme a affirmé avoir appliqué une philosophie de conception de précision analogue à celle utilisée par la NASA, pour créer une technologie qui permettra aux fabricants de périphériques de construire des ordinateurs portables de gamers incroyablement minces et puissants.

Cela signifie que les ordinateurs lourds et encombrants pourraient prendre fin. NVIDIA affirme que la plateforme Max-Q pourrait conduire à des ordinateurs portables de jeu qui n’excèdent pas 18 mm d’épaisseur — quasiment la même épaisseur qu’un MacBook Air. Non seulement cela, mais ces ordinateurs portables devraient être jusqu’à 70 % plus puissants que les ordinateurs portables actuels, ce qui représente un réel bond de génération.

La technologie derrière Max-Q

NVDIA a pu obtenir ces impressionnants résultats avec son Max-Q en optimisant et en affinant son architecture Pascal pour le GPU. En adoptant une approche d’ingénierie de précision pour Pascal, elle a réussi à rendre l’architecture encore plus efficace.

MOD 83167 GX501 12 0525 qwer
NVDIA a travaillé sur tous les aspects de la plateforme Max-Q

NVDIA a travaillé sur tous les aspects de la plateforme Max-Q, depuis la conception des ordinateurs portables eux-mêmes jusqu’à la carte graphique, les pilotes logiciels, et même les composants thermiques et électriques. Ainsi, il est possible d’inclure les plus puissants GPU de NVDIA, tels que les GTX 1080, GTX 1070 et GTX 1060, qui ont été ajustés pour une efficacité maximale afin de fournir une puissance de jeu tout en restant efficace.

Les pilotes Game Ready de NVDIA permettront également de s’assurer que les GPU fournissent une efficacité optimale tout en offrant des graphiques époustouflants.

Beaucoup plus silencieux

Pendant ce temps, les solutions thermiques avancées permettront aux GPU de fonctionner dans des ordinateurs portables compacts, et avec la nouvelle technologie WhisperMode de NVDIA, qui a également été dévoilée au Computex, ces ordinateurs portables seront plus silencieux lors de l’exécution de jeux. Ceci est une excellente nouvelle pour toute personne qui a été agacée par les ventilateurs d’un ordinateur portable en jouant à des jeux exigeants.

WhisperMode sera disponible sur n’importe quel ordinateur portable avec une carte graphique Pascal, et sera inclus dans une prochaine mise à jour du logiciel GeForce Experience.

Si vous êtes impatient d’avoir un ordinateur portable dotée de la technologie Max-Q, alors les bonnes nouvelles sont que vous n’aurez pas à attendre trop longtemps, car ils seront disponibles à l’achat à partir du 27 juin. Ceux-ci viendront avec les cartes graphiques GeForce GTX 1080, GTX 1070 ou GTX 1060, et seront fabriqués par une gamme de constructeurs populaires, notamment Acer, Alienware, ASUS Gigabyte, HP, Lenovo, MSI et bien d’autres.

Tags : Computex 2017Max-QNVIDA
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.