Fermer
OS

Le Windows Store passe à la conception Fluent Design de Windows 10

Microsoft a annoncé lors de la conférence Build Developer plus tôt ce mois-ci que la prochaine version de Windows 10 nommée Fall Creators Update se vanterait une toute nouvelle conception de l’interface utilisateur nommée Fluent Design System.

Naturellement, le lifting visuel est actuellement testé avec l’aide des utilisateurs participant au programme Insider de Windows, et c’est au tour du Windows Store d’obtenir un nouveau look. Une mise à jour publiée sur les périphériques exécutant les versions preview de Windows 10 sur le canal Rapide apporte la conception Fluent Design System dans l’application Windows Store, en ajoutant l’effet de fond flou qui vous permet de regarder ce qui se passe derrière le bureau ou dans d’autres applications en cours d’exécution.

Comme vous pouvez le constater dans la galerie de photos ci-dessous, l’effet de flou par transparence est réellement subtil, mais il améliore clairement le look du Windows Store, surtout lorsque le thèmefoncé est utilisé. En effet, Fluent Design fonctionne avec les thèmes foncé et clair pour l’application Windows Store.

Des améliorations sur le système actuel

Prévu pour débuter en septembre sur Windows 10 Fall Creators Update, le Fluent Design System se compose de plusieurs autres améliorations hormis l’effet translucide bleu que nous voyons aujourd’hui. En outre, Microsoft travaille également à d’autres ajustements visuels et des animations, car l’entreprise souhaite que les applications disponibles dans le Windows Store fournissent une expérience globale améliorée, non seulement en termes de fonctionnalité, mais aussi dans le look.

Les changements qui font partie de la conception Fluent Design sont encore subtils à ce stade de développement, mais Microsoft devrait pousser des changements plus importants dans les futures versions de Windows 10 Fall Creators Update, au fur et à mesure que les travaux avancent.

Les membres Insiders qui veulent voir la nouvelle conception du Windows Store doivent passer à la dernière version en allant sur le Windows Store > Téléchargements et mises à jour > Vérifiez les mises à jour. Seuls les utilisateurs inscrits dans le canal Rapide semblent obtenir cette mise à jour.

Mots-clé : Fall Creators UpdateFluent DesignMicrosoftUIWindows Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.