fermer
OS

Le capteur de proximité déclenche la fonctionnalité Ambient Display dans Android O

Google a introduit une nouvelle fonctionnalité dans son système d’exploitation mobile Android, un outil qui utilise le capteur de proximité pour éteindre Ambient Display. La fonctionnalité a été repérée dans la deuxième version preview réservée aux développeurs de Android O, comme le souligne Android Police.

Pour ceux qui l’ignorent, Ambient display est une caractéristique qui a fait son apparition avec Android O, et qui reprend quelque idée que nous avions vue par le passé, notamment du côté de Motorola avec la fonctionnalité Active display. Son fonctionnement très simple. Elle va simplement allumer l’écran lors de la réception d’une notification, mais aussi lorsque l’utilisateur saisit son smartphone. Grâce au fond d’écran totalement noir, la batterie est très peu sollicitée. Une bonne chose pour regarder l’heure, les notifications, sans pour autant allumer entièrement l’écran.

L’outil permettra au capteur de proximité d’éteindre l’écran ambiant de l’appareil et d’empêcher ainsi l’écran de le déverrouiller accidentellement lorsqu’il est placé dans une poche ou un sac à main. Une fonctionnalité analogue est déjà disponible sur Android, mais le dernier outil désactive complètement l’écran lorsque le capteur est couvert.

Android O semble être simplifié

Samsung a ajouté une fonctionnalité semblable à ses appareils Galaxy en utilisant Android 6.0 Marshmallow, mais Google prévoit d’apporter le nouvel outil à tous les smartphones qui utilisent la dernière version d’Android dans un proche avenir. En outre, la deuxième version preview réservée aux développeurs de Android O fournit aux utilisateurs une interface utilisateur simplifiée et minimaliste.

Google a apporté un certain nombre de changements et de nouvelles fonctionnalités dans Android O, y compris le mode picture-in-picture et un nouvel outil de gestion de batterie. En outre, les smartphones qui fonctionnent avec Android O auront la capacité de catégoriser les notifications. De plus, le navigateur mobile Chrome sur Android O a reçu des icônes adaptatives, et Google a l’intention de remplacer ses emojis iconiques par des emojis circulaires.

Un nouveau mode de copie sera également introduit pour modifier la façon dont les utilisateurs copient des informations sur leurs smartphones. Google va également apporter des améliorations sur la vitesse de chargement des applications, et les temps de démarrage pour Android O. La dernière version d’Android ajoute également des restrictions sur les applications en arrière-plan pour aider les utilisateurs à économiser l’autonomie de leur périphérique, et empêcher certaines applications de le ralentir.

Tags : Ambient DisplayAndroid OGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.