Fermer
Apps

Cortana pourrait remplacer les manuels d’utilisation sur les nouveaux dispositifs

Microsoft fait preuve de caractère pour Cortana et, dans le cadre de ses efforts visant à convaincre le monde entier d’utiliser l’assistant vocal, l’entreprise se penche sur une technologie qui pourrait être utilisée pour renoncer complètement aux manuels d’utilisation.

Plus précisément, Microsoft voit l’avenir sans les guides de démarrage rapide, que peu de personnes lisent lors de la mise en place de nouveaux périphériques. Ainsi, Cortana pourrait s’occuper des utilisateurs après qu’ils aient achetés un nouveau périphérique.

Cela signifie qu’au lieu d’avoir à lire le manuel, les utilisateurs seraient guidés par Cortana pour configurer un nouvel appareil en utilisant les instructions qui peuvent être trouvées en ligne. Un brevet récemment déposé par Microsoft montre que, dans le cadre d’une telle fonctionnalité, Cortana peut même s’occuper des processus d’enregistrement en remplissant automatiquement les informations qu’il connaît déjà sur vous, ce qui contribue à une expérience de configuration globale du périphérique de manière transparente.

Pour tous les appareils Windows 10

Cortana pourrait vous aider à installer un nouveau périphérique

« Le dispositif d’assistance numérique automatise au moins partiellement le processus d’installation qui viendrait habituellement dans un guide de démarrage rapide. », a déclaré Microsoft dans le brevet, tel que découvert par MSPowerUser. « Le dispositif d’assistance numérique peut ainsi déterminer, pour chaque étape, ce qu’il peut faire en fonction de ses informations et de ses capacités. Par conséquent, les potentielles tâches d’installation manuelle sont déchargées à l’automatisation, ce qui simplifie la configuration d’un appareil par l’automatisation technique », poursuit le brevet.

Microsoft ne précise pas clairement où Cortana fonctionnerait, mais il est probable que Microsoft veut pousser celui-ci sur tous les périphériques Windows où l’assistant est installé nativement.Cortana pourrait s’occuper des utilisateurs après qu’ils aient achetés un nouveau périphérique. .

Mots-clé : CortanaMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.