close
Smartphones

OnePlus 5 : une fuite présente une caméra à double objectif, et aucun port jack

OnePlus 5

Nous avons vu quelques rendus du OnePlus 5 par le passé, mais les photos semblent difficiles à trouver, au moins jusqu’à aujourd’hui. En effet, le futur flagship de OnePlus vient de se faire photographier.

Les clichés, partagés par Priceraja, vont en grande partie de pair avec les clichés que nous avons vus jusqu’ici. Ces derniers montrent une caméra à double objectif à l’arrière, mais avec un flash LED positionné différemment entre les rendus du OnePlus 5. De plus, on peut facilement identifier une coque arrière en métal, avec le logo OnePlus. Néanmoins, on peut noter l’absence de bandes d’antennes que vous trouvez sur le OnePlus 3T.

Le design semble analogue au OnePlus 3T, mais il y a un autre changement. En effet, le OnePlus 5 montré dans ces clichés n’a pas de port jack 3,5 mm sur la tranche inférieure. Cela suggère qu’il a été totalement abandonné — bien qu’il soit possible que le port ait simplement été déplacé sur la tranche supérieure.

Un haut-parleur supplémentaire

À sa place, il y a une grille de haut-parleur supplémentaire aux côtés du port USB-C. Cela pourrait signifier que le OnePlus 5 va offrir un son de haute qualité. Il est trop tôt pour dire si ces images sont exactes. Néanmoins, elles correspondent aux rendus du smartphone, mais le manque de bandes d’antennes est surprenant, car elles sont généralement nécessaires sur les smartphones métalliques.

Nous devrions connaître rapidement la vérité, car le OnePlus 5 devrait arriver en juin ou en juillet, mettant fortement l’accent sur la photo, et étant extrêmement véloce. En effet, OnePlus a récemment annoncé qu’elle avait réalisé un partenariat avec DxO, la société derrière le populaire benchmark de photographie mobile, DxOMark. OnePlus précise avoir fait cela pour améliorer les capacités des caméras du smartphone. Maintenant, si cela signifie que le OnePlus 5 va finir par obtenir la meilleure caméra sur DxOMark reste à voir.

Les autres spécifications attendues du OnePlus 5 sont : la plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm, 6 Go ou 8 Go de mémoire vive (RAM), une possible version avec 256 Go de stockage, en plus des versions de 64 Go et 128 Go. OnePlus devrait également introduire une plus grande batterie d’une capacité de 3 600 mAh, compatible avec la technologie Dash Charge 2.0.

Tags : OnePlusOnePlus 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.