Fermer
Apps

IO 17 : Google lance officiellement Assistant sur l’iPhone, bientôt en Français

Lors de sa I/O 2017, Google a révélé que Google Assistant est disponible sur l’iPhone à partir d’aujourd’hui, avec toutes les fonctionnalités et les outils disponibles sur Android. Google a également révélé que l’assistant est maintenant disponible sur plus de 100 millions de périphériques.

Comme les rumeurs l’avaient mentionné, Google Assistant est maintenant disponible sur tous les périphériques dotés d’iOS, à savoir les iPhone, mais également les iPad. Et, pour accéder à l’assistant virtuel de Google, les utilisateurs sous iOS doivent simplement ouvrir l’application Google et appuyer sur le bouton vocal pour parler avec l’assistant.

Google Assistant est actuellement disponible sur plus de 100 millions d’appareils, y compris les smartphones Android, Android Auto, Android TV et Home. Assistant sur les périphériques iOS aura les mêmes fonctionnalités que celles que nous avons vues sur Android, apportant ainsi une réelle concurrence au propre assistant d’Apple, à savoir Siri.

Google Assistant bientôt disponible en Français

En outre, Google a annoncé que Assistant va recevoir un support pour le français, l’allemand, le brésilien portugais et le japonais dans les prochaines semaines, et un soutien à l’italien, l’espagnol et le coréen d’ici la fin de l’année. Ces nouvelles langues vont évidemment être disponibles pour Google Assistant sur Android et iOS.

En outre, Google a déclaré que Assistant peut être couplé avec Google Lens, et permet aux utilisateurs de rechercher différents objets à l’aide de la caméra du smartphone. Google utilisera le contexte visuel pour comprendre ce que l’utilisateur vise avec son smartphone, et fournira des suggestions ou des actions, le tout dans une conversation. Assistant définira automatiquement des ajouts dans l’agenda, où proposera diverses actions en fonction de l’environnement.

Google a récemment publié le SDK de Google Assistant et des actions tierces seront bientôt disponibles sur le smartphone. Les utilisateurs pourront passer des commandes, effectuer des paiements, obtenir des notifications et même créer des comptes avec des entreprises tierces.

Google a également révélé que son assistant virtuel recevra une fonctionnalité nécessaire permettant aux utilisateurs de poser des questions par une simple saisie textuelle. Dans les environnements bruyants ou bondés, les utilisateurs peuvent être réticents à parler à Google Assistant. Avec ce nouvel ajout, le problème n’existe plus.

Mots-clé : assistantGoogleGoogle AssistantIO 2017iOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.