Fermer
Apps

IO 17 : Google Assistant pour iOS pourrait être annoncé aujourd’hui

Le propre assistant vocal d’Apple, Siri, va peut-être devoir faire place à un autre assistant intelligent sur les iDevices. En effet, il apparaît que Google Assistant pourrait bientôt venir sur iOS. Google aurait travaillé sur une application Google Assistant compatible avec iOS, et l’annonce officielle pourrait intervenir à la première keynote de la IO 2017, qui débute aujourd’hui, selon Android Police.

On s’attend à ce que l’application iOS de Google Assistant reflète son homologue sur Android, en utilisant les saisies textuelles et les commandes vocales. La publication d’aujourd’hui prétend également que l’application ne sera disponible qu’aux États-Unis au moment de son lancement. Alors que les sources de Android Police sont confiantes sur l’éventuelle sortie de Google Assistant sur iOS, il est indiqué qu’une annonce à la IO de ce jour est fort probable, bien que ce ne soit pas encore confirmé.

L’assistant vocal de Google a été lancé l’année dernière sur le smartphone Pixel de Google, et a commencé à être poussée sur les smartphones utilisant Android Marshmallow et Nougat en mars. Google Assistant est quasiment analogue à Siri : il répond à des questions, envoie des messages et peut gérer des actions de base sur le smartphone.

Google Assistant et Siri, de bons amis ?

Bien évidemment, ce ne serait pas la première fois que Google pousse ses services sur iOS. Le succès de Google Allo, qui met en avant l’assistant vocal de Google, est arrivé sur iTunes le même jour que la version Android au cours de l’automne dernier.

En outre, Google met régulièrement à jour des applications comme YouTube et Gmail pour le système d’exploitation mobile d’Apple, même si les utilisateurs d’Android ont généralement beaucoup de caractéristiques et fonctionnalités avant ceux étant sur iOS.

En plus de Google Assistant, on peut s’attendre à une myriade d’annonces de la part de Google, y compris de nouveaux développements pour Android Wear, Google Home, et bien sûr, Android O.

Mots-clé : assistantGoogleIO 2017iOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.