Fermer
Apple

MacBook, MacBook Pro et MacBook Air mis à niveau à la WWDC 2017 ?

Les nouveaux MacBook peuvent arriver beaucoup plus tôt que prévu, selon une nouvelle publication de Bloomberg. L’article, citant des sources « familières avec la question », indique qu’Apple envisage d’utiliser son événement du WWDC 2017 en juin pour dévoiler trois modèles de MacBooks rafraîchis. Les modèles qui devraient recevoir une mise à niveau sont, sans surprise, le MacBook Pro, le MacBook de 12 pouces, et peut-être le MacBook Air.

Les sources de Bloomberg affirment que le nouveau MacBook Pro va finalement s’offrir la dernière génération de processeurs Intel Core i, de 7e génération ou Kaby Lake. Le MacBook de 12 pouces va quant à lui connaître une mise à niveau analogue, bien que la publication ne mentionne pas quelle gamme de processeurs il va avoir.

Enfin, Apple a apparemment envisagé de rafraîchir le MacBook Air, car les ventes sont restées suffisantes, et ont conforté Apple dans sa décision de mettre à jour cette gamme d’ordinateurs portables ultras légers.

Une annonce à un moment opportun

On dirait qu’Apple avait prévu son coup, et souhaite redynamiser toute sa gamme de MacBook lors de sa conférence, ou les développeurs et les designers du monde entier seront réunis. En effet, au cours de la première semaine de mai, Microsoft a dévoilé son nouveau Surface Laptop, une machine conçue pour combler un vide perçu laissé par l’absence du MacBook Air. Connaissant la rivalité entre les deux sociétés, et le fait qu’Apple ne souhaite pas laisser le monopole à son concurrent, le géant basé à Redmond a peut-être simplement envie de pimenter le marché.

Apple semble craindre le Surface Laptop de Microsoft

Cela dit, ne vous attendez pas à des mises à jour importantes sur la façon dont ces ordinateurs portables fonctionnent, comme ce que l’on a pu voir à l’automne dernier, avec l’introduction de la Touch Bar. Selon Bloomberg, ces nouveaux modèles vont se vanter d’une mise à niveau des composants internes, visant à inculquer un dévouement à la gamme de produits de la part de Apple.

Quoi qu’il en soit, avec toutes les rumeurs entourant la WWDC 2017 sur l’annonce de tel ou tel produit, l’événement 2017 pourrait être un grand cru. Espérons qu’Apple ne va pas nous décevoir.

Mots-clé : MacBookMacBook AirMacBook ProWWDC 2017
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.