close
Smartphones

iPhone SE (2017) : une image révèle ce qui pourrait être sa coque arrière

Apple est connu pour travailler sur trois nouveaux smartphones qui seront annoncés cette année. Parmi eux, on va retrouver un iPhone 8 dont la particularité sera son écran OLED, ainsi que l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus. Et, à moins que vous reveniez de l’espace, vous n’êtes pas sans savoir que de nombreuses rumeurs les concernant déferlent sur la toile depuis de nombreuses semaines. Mais, nous restions uniquement sur 3 smartphones.

Cependant, une nouvelle image de SlashLeaks révèle la coque arrière pour une prochaine édition de l’iPhone SE (2017). L’image montre une coque noire, avec un module de caméra dans le coin supérieur gauche et une découpe pour le flash LED en dessous.

La position du module de caméra à une seule lentille et celle du flash LED qui l’accompagne ne ressemble en rien aux rendus que nous ayons vus des futurs iPhone 8/iPhone 7S. L’actuel iPhone 7 a un flash LED positionné juste à côté du module de l’appareil photo, et non en dessous, ce qui nous ferait penser que ce panneau arrière pourrait réellement aller à l’arrière d’un nouveau iPhone SE.

Le panneau arrière est fabriqué en verre Ion-X

Le logo d’Apple est également visible à l’arrière, ainsi que le nom de l’iPhone en dessous. D’autres détails que nous pouvons recueillir à partir de l’image sont le numéro de code du périphérique N79, et le fait que le smartphone sera fabriqué à partir du verre renforcé Ion-X, le même matériau que l’on retrouve sur la Apple Watch Sport.

Pourtant, la taille de la coque est difficile à estimer, et celle-ci pourrait effectivement être pour l’iPhone 7S. Les analystes ont déclaré qu’Apple ne devrait pas lancer un nouveau iPhone SE cette année, malgré le fait que le modèle de l’année dernière était assez populaire.

Étant donné que l’iPhone 8 devrait arriver cet automne, il réduirait considérablement les ventes d’un éventuel iPhone SE (2017). En effet, ce dernier devrait disposer d’un écran de 5,8 pouces, tout en n’étant pas plus grand que l’iPhone de 4,7 pouces. Bien évidemment, le prix de l’iPhone SE sera bien inférieur.

Tags : AppleiPhone SE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.