Fermer
OS

Microsoft invite à découvrir les nouveautés de OneNote pour Windows 10

Microsoft a introduit une nouvelle version de son populaire outil OneNote pour Windows 10. Et, elle est exclusivement disponible pour les membres Office Insiders qui ont activé le canal Rapide, ainsi que les mises à jour pour la version Insider du mois de mai de OneNote. Cette fois-ci, la société fait les choses différemment. En effet, plutôt que de publier un traditionnel changelog pour la nouvelle version, elle invite les utilisateurs à rechercher les nouvelles fonctionnalités elles-mêmes.

Si vous allez sur le compte Twitter @OfficeInsider de Microsoft, vous pouvez suivre les différents tweets utilisant le hashtag #OneNoteQuest. C’est avec ce dernier que vous pouvez poser vos questions à l’équipe Office Insider, identifier les fonctionnalités que vous avez découvertes et, peut-être, avoir une chance de gagner des prix.

Pour participer, vous devrez installer la dernière mise à jour Office Insider de OneNote pour Windows 10 à partir du Windows Store. Rendez-vous sur OneNote, et ouvrez les Paramètres, puis Options, puis activez « Activer les fonctionnalités bêta ». Enfin, il faudra s’armer de patience pour découvrir les nouveautés dans l’application, et ensuite tweeter votre trouvaille avec le compte @OfficeInsider et le nom de la fonctionnalité, et la version de OneNote que vous utilisez.

Différentes nouveautés

En creusant les différents tweets, voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités que les utilisateurs ont découvertes :

  • Vous pouvez maintenant ouvrir plusieurs fenêtres dans OneNote pour Windows 10, ce qui facilite l’accès et la gestion de vos notes
  • Vous pouvez choisir les panneaux de navigation qui restent ouverts
  • Vous pouvez renommer et modifier les couleurs des blocs-notes
  • OneNote pour Windows 10 va vous montrer quelles pages ont des modifications non lues, que vous marquez comme « lues »
  • Vous pouvez insérer les détails d’une réunion dans OneNote pour Windows 10

Même si vous manquez les festivités, vous pouvez continuer à regarder les tweets pour découvrir les nouvelles fonctionnalités de la version. OneNote pour Windows 10 est une alternative agréable et légère à l’application OneNote 2016 de bureau, et ces nouvelles fonctionnalités apportent des fonctionnalités qui sont bienvenues. Bien sûr, vous devrez être un Insider d’Office pour participer. Vous pouvez rejoindre le groupe ici.

Mots-clé : InsiderMicrosoftOneNoteWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.