Fermer
Microsoft

Microsoft HomeHub va transformer les ordinateurs Windows 10 en “Amazon Echo”

La réponse de Microsoft au Amazon Echo et au Google Home devrait être quelque chose nommée HomeHub. Mais, ce n’est pas un périphérique autonome comme une enceinte connectée. C’est une nouvelle fonctionnalité pour Windows 10, qui vous permettra d’utiliser à peu près n’importe quel PC en tant que hub de la maison connectée activé par la voix.

Elle sera capable de fonctionner sur des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau et des ordinateurs tout-en-un. Et, alors que nous verrons probablement des fabricants de PC publier un périphérique spécialement conçu pour être utilisé avec HomeHub, ces derniers vont se distinguer d’un Amazon Echo, et seront essentiellement des PC à part entière. Au moins, c’est ce que l’on peut imaginer si l’on en croit les clichés dévoilés par The Verge. En effet, Microsoft n’a pas encore beaucoup parlé de HomeHub.

Il semble que HomeHub va être une interface utilisateur simple et disponible en plein écran, qui vous permet de contrôler les dispositifs de la maison connectée. En effet, pour offrir une réelle expérience « HomeHub », la fonctionnalité doit prendre en charge les périphériques Hue, Nest, Insteon, Wink et SmartThings, et pour lesquels Cortana est capable d’émettre des commandes.

De plus, la fonctionnalité pourrait visualiser des news, et passer des appels vocaux et vidéo — probablement à l’aide de Skype. Évidemment, l’assistant virtuel Cortana de Microsoft va alimenter l’expérience, tout comme Alexa pour Amazon et Google Assistant dans le Home. Apple travaillerait également sur sa propre enceinte connectée alimentée par Siri.

HomeHub, une interface utilisateur simple

Cela dit, ce n’est pas si différent de ce que Amazon fait. Le nouvel Amazon Echo Show est un ordinateur de bureau doté d’un écran tactile de 7 pouces, d’un processeur Intel Atom Cherry Trail, de huit micros et d’un grand haut-parleur. Le périphérique exécute un système d’exploitation personnalisé, conçu pour montrer les services d’Alexa. Mais, nul doute que les utilisateurs vont pouvoir faire plus avec cet appareil.

Selon les sources de The Verge, Microsoft prévoit que ces fonctionnalités arrivent avec la prochaine mise à jour de Windows 10 prévue en septembre (Redstone 3). Par la suite, Microsoft s’attendait à ce que HP et Lenovo présentent de tels appareils prêts pour les fêtes de fin d’année. En ce qui concerne le moment où nous verrons officiellement Windows 10 HomeHub, la Microsoft Build 2017 est l’endroit idéal.

Mots-clé : AmazonEchoHomeHubWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.