close
Smartphones

OnePlus 5 : il aurait 6 Go de RAM et une caméra à double capteur à l’arrière

Vue de dos du OnePlus 5

OnePlus a officiellement annoncé avoir commencé à travailler sur un autre smartphone. Et, certaines fuites récentes révèlent que le smartphone pourrait arriver fin juin. Maintenant, les détails sur les spécifications apparaissent sur le réseau social chinois Weibo. Une rumeur révèle que le OnePlus 5 pourrait se vanter d’une configuration à deux caméras à l’arrière, mais dans une position horizontale, par opposition à la configuration à la verticale évoquée par le passé. Les échantillons capturés par le présupposé OnePlus 5 supposent que l’on aurait deux capteurs de 16 mégapixels à l’arrière du smartphone.

La capacité de la batterie à l’intérieur du nouveau smartphone pourrait être de 3 600 mAh, ce qui pourrait suffire pour alimenter le smartphone qui aurait un écran d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels.

Les précédentes rumeurs ont affirmé qu’OnePlus pouvait passer à un écran à une résolution 2K sur le OnePlus 5, mais ce ne sera pas le cas. Un écran d’une résolution 2k aurait eu besoin d’une plus grande quantité d’énergie de la part de la batterie, et la capacité de 3 600 mAh n’aurait pas suffi, d’autant plus que la taille de l’écran devrait être de 5,5 pouces.

Un capteur d’empreinte digitale à l’avant, et 6 Go de RAM

De plus, la rumeur confirme que la dernière plateforme de Qualcomm, la puce Snapdragon 835, sera incrustée sur le nouveau smartphone, et devrait offrir une amélioration de 25 % sur la vitesse de charge de la batterie. Le capteur d’empreinte digitale sur le OnePlus 5 sera situé à l’avant de l’appareil, comme l’ont révélé les récents rendus affichés sur la toile.

Maintenant, la question est de savoir si le smartphone disposera d’une prise casque de 3,5 mm. Il semble que la décision n’a pas encore été prise, ou celle-ci n’a pas encore été relayée. En ce qui concerne la capacité de la mémoire vive (RAM) dans le nouveau smartphone, les fuites semblent indiquer 6 Go, tandis que le stockage interne pourrait atteindre 128 Go.

Les précédentes rumeurs avaient suggéré 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne, mais la dernière semble réfuter cela. Le OnePlus 5 devrait également offrir une résistance à l’eau et à la poussière.

Tags : OnePlusOnePlus 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.