fermer
Smartphones

Le OnePlus 5 est officiellement en construction, le CEO l’affirme

OnePlus travaille activement sur un nouveau smartphone, selon un article sur le compte officiel Weibo de l’entreprise, le plus grand réseau social en Chine. Le PDG de OnePlus, Pete Lau, a répondu à la publication, révélant ainsi que la société développe un nouveau smartphone, très probablement le OnePlus 5.

Toutefois, la publication ne dit rien sur les spécifications de l’appareil, ni même son nom. De précédentes rumeurs ont révélé que OnePlus sautera le numéro 4 dans le nom de son produit, car la culture asiatique le considère comme malchanceux.

La publication comprenait également une photo, et le hashtag « NeverSettle » de la société, ce qui confirme qu’il s’agissait de son flagship, très certainement le OnePlus 5 dont on entend parler depuis des semaines. Le smartphone devrait arriver dans les deux prochains mois, étant donné que le OnePlus 2 a été annoncé en juillet, alors que le OnePlus 3 a fait ses débuts en juin.

Des informations sur le prochain smartphone sont apparues au cours des dernières semaines, et un rendu a même révélé une configuration à double caméra sur la coque arrière incurvée, qui est censée être en métal. Les rumeurs mentionnent que les capteurs de la caméra auront une capacité de 16 mégapixels, et une capacité pour capturer des clichés grand-angles et capturer des informations plus détaillées.

8 Go de RAM ont été évoqués

Vue de dos du OnePlus 5

Le smartphone aurait également un châssis de 7 mm d’épaisseur et un écran de 5,5 pouces, incurvé sur les côtés, avec une résolution Quad HD. Le rendu a uniquement montré le panneau arrière du prétendu smartphone, sans la trace du capteur d’empreinte digitale. Cela signifie que OnePlus pourrait placer le capteur en façade. À l’intérieur, le OnePlus 5 va se vanter de la plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm et disposera de 6 Go ou 8 Go de RAM.

Le OnePlus 5 va probablement exécuter Android Nougat, avec la surcouche de l’entreprise, OxygenOS. La capacité de la batterie devrait atteindre au moins 3 000 mAh, alors que certaines rumeurs indiquent jusqu’à 4 000 mAh. La résistance à l’eau et à la poussière est également attendue sur le prochain OnePlus 5, qui porte le nom de code A5000.

Étant donné que le smartphone devrait être annoncé prochainement, davantage d’informations vont bientôt apparaître sur la toile.

Tags : OnePlusOnePlus 5Pete Lau
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.