Fermer
Smartphones

Apple pourrait présenter son iPhone 8 OLED le mois prochain à la WWDC

Après plusieurs rumeurs suggèrent que le présupposé iPhone 8 va sortir en novembre, un analyste suggère que nous pourrions avoir un aperçu du nouvel iPhone doté de son écran OLED dans quelques semaines. En effet, Apple pourrait présenter son très attendu flagship iPhone 8 en juin, pendant la WWDC 2017, sa grande conférence annuelle qui réunit les développeurs et les amoureux de la marque.

Selon 9to5Mac, l’analyste de JPMorgan pense qu’il y a « une grande probabilité » qu’Apple montre le nouvel iPhone 8 lors de sa WWDC en juin. Avec un tel choix stratégique, Apple a l’intention de faire monter l’excitation pour son futur smartphone, en prévision des ventes qui débuteront cet automne. La publication ne fournit pas beaucoup de preuves de ses affirmations, mentionnant simplement que les investisseurs doivent s’attendre à voir une baisse des ventes au cours de cet été, car certains consommateurs conserveront leur smartphone, et attendront que le futur iPhone 8 soit officiellement dans les boutiques.

D’un autre côté, une annonce prématurée pourrait convaincre davantage de consommateurs d’attendre que l’iPhone OLED arrive, plutôt que d’acheter un iPhone 7 ou un iPhone 7 Plus cet été. Ainsi, les ventes d’iPhone pourraient grandement chuter dans les semaines à venir.

L’iPhone 8 sera probablement lancé cet automne

Plus tôt dans la semaine, Apple a annoncé ses résultats financiers pour le 2e trimestre fiscal de l’année, publiant des ventes d’iPhone plus faibles. Ainsi, si le géant basé à Cupertino montre son iPhone 8, cela pourrait suffire à susciter l’enthousiasme des consommateurs pour le nouveau téléphone. Cependant, le PDG d’Apple, Tim Cook, a récemment déclaré que les rumeurs sur l’iPhone 8 avaient un effet de vente négatif sur l’iPhone de l’an dernier.

La WWDC a déjà été l’hôte d’annonces concernant la gamme d’iPhone par le passé, jusqu’à ce que l’iPhone 4 soit annoncé en 2010. Par la suite, Apple a commencé à annoncer de nouveaux smartphones chaque année en septembre, à l’exception de son iPhone 4s, qui est arrivé début octobre.

Alors qu’il est de moins en moins probable qu’Apple annonce son nouvel iPhone 8 aux côtés de ses futurs iPhone 7S et iPhone 7S Plus en septembre, l’espoir fait vivre.

Mots-clé : iPhone 8wwdcWWDC 2017
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.