close
OS

Avec Creators Update, l’écart entre Windows 10 et Windows 7 a diminué

Microsoft a déployé la mise à jour Windows 10 Creators Update le mois dernier et, naturellement, cela a entraîné une augmentation de l’adoption pour le dernier système d’exploitation de la société.

Les statistiques fournies par NetMarketShare montrent toutefois que cette augmentation n’est pas substantielle, bien que l’écart entre Windows 10 et Windows 7 ait diminué, probablement en raison de l’arrivée de la nouvelle version.

À ce jour, Windows 7 est le système d’exploitation numéro un sur les ordinateurs de bureau avec une part de marché de 48,5 %, suivi de Windows 10 qui a atteint 26,28 % du marché. D’autre part, les bonnes nouvelles pour les fans de Microsoft et Windows 10 sont que cette version se rapproche de Windows 7, non seulement en raison de sa croissance, mais aussi avec la baisse de la part de marché du système d’exploitation lancé en 2009.

Un rapprochement naturel vers Windows 7

Le mois dernier, Windows 7 est passé de 49,42 % à 48,50 %, tandis que Windows 10 a réussi à passer de 25,36 % à 26,28 %. Cela signifie que l’écart entre les deux a été réduit de 1,84 % en un seul mois et le rythme est susceptible de s’accélérer dans les prochains mois à mesure que de nouveaux périphériques seront mis à niveau.

Windows 7 est toujours le roi des OS de bureau

Les entreprises devraient également accélérer la transition vers Windows 10, car beaucoup d’entre elles attendent généralement que Microsoft lance une ou deux mises à jour principales du système d’exploitation avant d’effectuer la transition vers une nouvelle version de Windows. Avec la mise à jour Creators Update maintenant dans leurs mains, cette transition devrait au moins commencer dans les prochaines semaines, de sorte qu’en fin d’année, beaucoup d’entre elles devraient déjà être sous Windows 10.

En ce qui concerne Microsoft, l’adoption de Windows 10 semble se dérouler à un rythme plus lent que prévu par la société, car la prévision initiale était que 1 milliard de périphériques exécuteraient l’OS d’ici la fin de l’exercice 2017. Plus récemment, l’entreprise a admis que cette cible pourrait être manquée, et les dernières statistiques indiquent plus de 400 millions de périphériques exécutant Windows 10.

Tags : Creators UpdateMicrosoftNetMarketShareWindows 10Windows 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.