close
OS

Des “millions” de périphériques déjà sous Windows 10 Creators Update

Microsoft a lancé la mise à jour Creators Update de Windows 10 plus tôt ce mois-ci, et aujourd’hui, la société a fourni un rapide aperçu sur la façon dont le processus de déploiement avance. Microsoft affirme que des « millions » de périphériques sont déjà passés à la nouvelle version système d’exploitation, Windows 10 Creators Update.

Sans fournir de précisions sur le nombre d’utilisateurs qui ont effectivement terminé la mise à niveau, le géant basé  à Redmond affirme que la mise à jour Creators Update présente des signes de succès, bien qu’il soit clairement trop tôt pour parler de chiffres d’adoption, d’autant plus que tout le monde ne l’a pas encore reçu par Windows Update.

Cependant, ce que Microsoft dit, c’est qu’elle s’inspire de son approche initiale de bloquer la mise à niveau sur les périphériques, où le retour d’informations soulève différents problèmes, afin de fournir une expérience homogène au plus grand nombre d’utilisateurs possible.

Une blocage volontaire de la mise à niveau

La société souligne un récent bug détecté par certains utilisateurs qui ont installé la mise à jour Creators Update de Windows 10, révélant ainsi sa décision bloquer la mise à niveau jusqu’à ce qu’une correction soit fournie. “Notre processus de rétroaction a identifié un problème de connectivité d’accessoires Bluetooth avec des ordinateurs qui utilisent une série spécifique de radios Broadcom, ce qui fait que finalement les dispositifs ne se connectent pas comme prévu. Une fois identifiés, nous avons posté ce problème dans notre forum communautaire Windows, fourni des conseils aux utilisateurs sur le dépannage et bloqué la mise à jour pour les dispositifs utilisant spécifiquement ces ondes radios. Une fois que la solution sera disponible, nous allons mettre à jour notre publication sur le forum et supprimer le blocage”, explique Microsoft.

Le déploiement de Creators Update pour Windows 10 semble être une réussite

Une fois que la mise à niveau est bloquée sur Windows Update, les utilisateurs ne peuvent plus installer le nouveau système d’exploitation automatiquement, bien que l’outil d’assistant de mise à niveau Windows reste disponible pour ceux qui souhaitent effectuer manuellement le tout. Cependant, dans ce cas, tous les contrôles de compatibilité sont contournés, donc s’il y a des problèmes connus avec certains dispositifs ou logiciels fonctionnant sur votre système, vous ne serez pas alerté. L’expérience peut tourner au cauchemar.

Bien évidemement, Microsoft encourage les utilisateurs à envoyer des commentaires après l’installation de la mise à jour Creators Update, en particulier si des bugs ont été découverts. Le géant du logiciel promet de surveiller l’application Feedback Hub pour améliorer l’expérience pour tous.

Tags : Creators UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.