Fermer
Microsoft

La version complète de Microsoft Office pour Windows 10 sera lancée le 2 mai

Microsoft doit dévoiler le nouveau Windows 10 Cloud lors d’une conférence de presse le 2 mai. Mais, il semble que l’entreprise basée à Redmond pourrait également préparer d’autres lancements dans le même événement, dont sa célèbre suite Office.

Depuis la sortie de Windows 8, Microsoft a tenté de pousser sa boutique d’applications, le Windows Store. Pour ce faire, la firme n’a pas hésité à payer les développeurs pour créer des applications et créer des passerelles qui vous permettent de tirer parti du code que vous avez déjà écrit, ce qui s’est avéré plus ou moins payant pour le moment. Alors que l’entreprise vante clairement les mérites de son Windows Store, on aurait pu penser qu’elle pousserait toutes ses applications classiques, afin de les mettre dans un environnement moderne. Mais, nous sommes en 2017 et les principales applications de productivité de la société sont toujours des applications classiques de Windows. Néanmoins, c’est sur le point de changer.

La version complète de Microsoft Office porté sur le Windows Store devrait également voir le jour le 2 mai. En effet, l’entreprise teste actuellement des applications connues sous des noms de code dont le thème est la nourriture, si l’on en croit le tweet de WalkingCat‏.

Parmi ces derniers, on retrouve Sandwich, Soup, Pasta ou encore Pizza, qui sont des noms de code déjà utilisés pour identifier Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Project. Bien évidemment, les noms officiels seront utilisés lorsque les applications seront mises en ligne pour le grand public.

La fin d’Office Mobile ?

Le fait de porter les outils de Microsoft Office sur le Windows Store est clairement bénéfique. Tout d’abord, il fournit aux utilisateurs de Windows 10 Cloud une puissante suite de productivité, car le système d’exploitation sera limité aux applications publiées dans le Windows Store. La même stratégie a été utilisée en 2012 lorsque Microsoft a lancé Windows RT, un système d’exploitation également limité aux applications du Windows Store et, à ce moment-là, l’entreprise a offert une version ARM de Microsoft Office, spécifiquement pour les périphériques exécutant cet OS.

En même temps, transférer les applications de Microsoft Office avec le Project Centennial et les lancer dans le Windows Store signifie que l’entreprise peut renoncer à Office Mobile, une version légère et tactile de la suite de bureautique publiée actuellement dans la boutique et disponible pour Windows 10 Mobile, iOS, et Android.

De façon inattendue, certaines applications récemment enregistrées sur le Windows Store pour la version complète d’Office indiquent que la compatibilité avec iOS et Android est également offerte, ce qui pourrait signifier que Microsoft envisage de renoncer à Office Mobile sur toutes les autres plateformes. Il sera intéressant de voir comment l’entreprise apporte la version complète d’Office sur ces plateformes.

Rassurez-vous, tous les détails seront dévoilés lors d’un événement que la compagnie tiendra le 2 mai, lorsque Windows 10 Cloud et éventuellement un nouveau périphérique « Cloudbook » seront introduits.

Mots-clé : OfficeWindows 10Windows 10 CloudWindows Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.