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Smartphones

Les précommandes du Galaxy S8 sont 30 % supérieures à celles du Galaxy S7

Après le fiasco du Galaxy Note 7 l’année dernière, Samsung a mis l’accent sur son nouveau flagship, le Galaxy S8, en espérant que les consommateurs ne seraient pas découragés par des incidents impliquant la précédente phablette de la firme coréenne. La stratégie de la marque de Samsung semble avoir fonctionné, car les précommandes pour le Galaxy S8 ont établi de nouveaux records.

Dans une récente publication, Samsung a confirmé que les précommandes pour les Galaxy S8 et Galaxy S8+ étaient en hausse de 30 % par rapport au flagship de l’année dernière, le Galaxy S7. Le président et chef de l’exploitation de Samsung Electronics America, Tim Baxter, a déclaré que la société vise à apporter de l’innovation grâce à de nouveaux produits et services.

Le retour de Samsung dans l’activité mobile a été assez surprenant, étant donné que l’arrêt du Galaxy Note 7 a terni l’image de marque de l’entreprise, et a causé des pertes financières majeures, marquant l’un des plus grands rappels de smartphones jamais enregistrés.

Le plus grand Galaxy S8+ devrait dépasser le Galaxy S8 standard

La stratégie de l’entreprise coréenne était de rappeler tous les modèles de son Note 7, et de rembourser ou d’offrir un autre appareil phare à ses clients. Par la suite, Samsung a lancé une enquête approfondie sur les incidents et a publié ses résultats, ainsi que ceux des institutions tierces en Corée. L’enquête a révélé que deux problèmes de batterie distincts ont été identifiés sur la phablette phare, ce qui a conduit à la surchauffe de l’appareil, et allant jusqu’à ce que celui-ci prenne feu.

Le Galaxy S8 a subi des tests complets d’assurance qualité pour s’assurer qu’on peut les utiliser sans crainte. Et, des fonctionnaires de Samsung ont martelé à plusieurs reprises que les nouveaux smartphones phares ne posent aucun risque pour la sécurité.

Les précommandes pour le Galaxy S8 ont dépassé la barre du million en Corée, alors que certains clients se sont plaints d’une teinte rougeâtre à l’écran. Samsung a rapidement abordé le problème et a annoncé qu’un correctif viendrait sous la forme d’une mise à jour logicielle. Cela prouve que le Galaxy S8 est la priorité numéro un pour la division mobile de Samsung, alors que l’entreprise s’attend à ce que les ventes du plus grand modèle, le S8+, dépasse celles du smartphone standard de 5,8 pouces.

Tags : Galaxy S7Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.