Fermer
Apps

Vous pouvez maintenant voir les options de transport public à Paris dans Apple Plans

Il n’est pas nécessaire de repousser plus longtemps la planification de votre futur voyage à Paris. Apple Plans a enfin emmené la ville au 21e siècle. Au cours du weekend, Apple a ajouté des options de transport en commun dans Plans, pour la capitale française. Ainsi, cela signifie que vous pouvez maintenant déterminer comment aller de votre hôtel à la Tour Eiffel depuis les transports en commun, ou encore de votre hôtel vers l’aéroport d’Orly.

Tout comme vous pouvez le faire dans Google Maps, Apple vous permet maintenant de trouver les lignes de métro, de RER et de bus et des lignes de Transilien dans l’application Plans.

Si vous appuyez sur une station donnée, vous pouvez voir toutes les options pour les arrivées et les départs, ainsi que des informations en temps réel sur les départs imminents. Pour information, à ce jour Google Maps ne peut pas se vanter d’une telle caractéristique.  Et comme un autre avantage supplémentaire (exclusif à Apple), vous pouvez voir toutes les entrées de stations dans Apple Maps, de sorte que vous ne devez pas vous promener dans les environs en vous demandant comment rejoindre la bouche de métro la plus proche.

Un déploiement très attendu

Alors que les options de transport public étaient disponibles dans les villes américaines depuis 2015, Apple a été plus lente pour faire apparaître cette fonctionnalité dans les grandes villes du globe. En fait, les grandes capitales du monde, comme Berlin, Prague, et quelques villes au Royaume-Uni ont déjà reçu des options de transport en commun.

Cela dit, Apple a d’autres avantages dans son application Plans. Si vous êtes un propriétaire de l’Apple Watch, vous serez heureux de savoir que votre montre connectée se met à vibrer avec des motifs de vibration distincts pour vous dire de quel côté tourner une fois que vous avez atteint une intersection. Cela évite d’avoir le nez collé à votre smartphone.

Et si vous êtes à Paris, vous pouvez également trouver les stations Autolib et Vélib très simplement.

Mots-clé : Appleparisplans
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.