Fermer
Apps

Instagram fonctionne maintenant hors ligne sur Android

Lors de sa conférence F8, Facebook a annoncé que Instagram a ajouté le support hors ligne pour son application Android. Autrement dit, cela signifie que vous pouvez parcourir et créer des publications même sans une connexion. Rassurez-vous, une telle fonctionnalité est également dans les cartons de la version iOS.

Voilà comment cela fonctionne. Les publications que votre smartphone a déjà téléchargées lorsque vous êtes connecté à un réseau Wifi ou avec vos données mobiles seront disponibles hors ligne. Autrement dit, cela signifie que vous pouvez les regarder une fois déconnecté d’Internet, les commenter, ou encore ajouter un j’aime. Vous serez également en mesure de créer des publications, et enregistrer des brouillons. Une fois que vous êtes de retour en ligne, vos actions seront reversées aux serveurs de l’application une à une en arrière-plan.

Vous pourrez également voir le contenu que vous avez déjà chargé, comme les profils visités, ou encore les messages dans l’onglet Explorer.

Une aubaine pour tout le monde

Une telle caractéristique devrait permettre à Instagram d’être apprécié dans les régions ou les pays où les connexions mobiles sont défaillantes. Il sera intéressant de voir si elle étend les fonctionnalités hors ligne pour accueillir les Stories. En effet, sur plus de 600 millions d’utilisateurs, environ 200 millions d’entre eux utilisent désormais la fonctionnalité de messagerie éphémère de la plateforme.

Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs d’Instagram pourraient davantage s’engager sur le service, car ils vont maintenant pouvoir continuer à créer du contenu, même s’ils n’ont pas de réseau. Cela peut s’avérer pratique à l’étranger, lorsque le forfait n’est pas compatible, ou dans des lieux où la connectivité n’est pas optimale.

Mots-clé : AndroidInstagram
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.