Fermer
Périphériques

Il conçoit un Macintosh avec un Raspberry Pi Zero W et des LEGO

Le Raspberry Pi a donné naissance à toutes sortes de bidules étranges et merveilleux de la part des amateurs de la technologie, mais je dois avouer que cet ordinateur Macintosh construit à partir de LEGO et d’un Raspberry Pi est l’un de mes favoris — et peut-être le plus adorable.

La machine de petite taille a été conçue par un développeur allemand Jannis Hermanns, et dispose d’un écran E Paper qui mesure 2,7 pouces. Ce dernier n’est probablement pas adapté aux longs documents, mais il est capable d’afficher la date et l’heure, ainsi que des images assez facilement. Le micro-ordinateur dispose même d’une connexion Wifi, bien qu’il ne soit probablement pas le meilleur appareil pour naviguer sur le Web. C’est loin d’être le même iMac 5K d’Apple, mais c’est une mini machine fonctionnelle qui exécute la plateforme logicielle open source Docker, aux côtés d’un service nommé resin.io.

Le remake en LEGO de l’ordinateur de bureau d’Apple des années 90 est alimenté par un Raspberry Pi Zero W. Ce dernier, est un micro-ordinateur vendu pour la modique somme de 10 euros, qui dispose d’un processeur simple-cœur cadencé à 1 GHz, de 512 Mo de mémoire vive (RAM), d’une connectivité Bluetooth et Wifi et d’une connectique mini-HDMI, micro-USB et micro-SD pour le stockage.

Oubliez la navigation Web dessus, mais ce concept est ingénieux

De quoi vous occuper pendant les vacances

Cet ordinateur a été conçu pour avoir une solution très abordable en main, capable d’exécuter des applications de faible puissance. Il a prouvé son énorme succès auprès des amateurs de technologie et des développeurs passionnés, afin de créer des gadgets très astucieux, dans le secteur du jeu, de l’Internet des Objets (IoT), en plus d’une variété d’inventions allant de l’adjectif brillant en passant par bizarre.

Alors que les LEGO sont commercialisés pour les enfants âgés de trois ans et plus, la création de Hermanns est davantage adaptée à des enfants plus âgés, étant donné l’électronique embarquée, et la quantité considérable de découpage et de programmation qu’il est nécessaire de faire. Néanmoins, pour tous les passionnés qui veulent occuper leurs vacances, Hermanns a détaillé ses exploits sur son blog personnel. Il y a aussi des photos du processus de création sur Flickr.

Il faudra un peu de patience pour arriver à créer ce projet
Mots-clé : AppleLEGOMacintoshRaspberry PiRaspberry Pi Zero W
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.