Fermer
Google

Google va dévoiler une nouvelle version de Google Earth cette semaine

Une nouvelle version de Google Earth va être dévoilée cette semaine, précise Google, en s’abstenant de partager plus de détails concernant son futur événement. À juste titre, selon l’invitation que Google a envoyée, et relayée par AndroidCentral, l’événement aura lieu le 18 avril, quatre jours avant la Journée de la Terre, qui aura lieu à l’international ce samedi 22 avril.

Google Earth est utilisé pour être l’une des choses les plus cool, offrant aux utilisateurs un moyen d’explorer la terre et de nouveaux endroits — mais pas avant de regarder la rue de leur maison. Cependant, au cours des dernières années, Google Earth a été en grande partie englouti par Maps, qui est devenu un outil plus puissant.

On ne sait pas à ce jour ce que le géant de la recherche a prévu pour Google Earth, mais il ne va pas organiser un événement dédié à Earth pour vous rappeler que ce service existe. Le scénario le plus probable implique un outil entièrement repensé, peut-être plus rapide, de sorte que les images pourraient se charger plus rapidement. Ou, peut-être que la firme va pousser davantage d’images par la myriade de satellites de la société.

Des fonctionnalités intéressantes, peut-être plus pour la VR

Google Earth a toujours été un outil cool, vous permettant de faire beaucoup de choses que Google Maps ne peut pas, comme utiliser un simulateur de vol, voir les effets du réchauffement climatique au fil du temps, revenir en arrière dans le temps et voir des photos historiques, ou encore de plonger sous les vagues de l’océan.

Une autre chose que Google pourrait annoncer à son événement sur Earth la semaine prochaine est l’intégration de plusieurs éléments de réalité virtuelle. Étant donné l’annonce de l’entreprise il y a quelques mois concernant Google Earth VR, qui permet aux gens de mettre un casque VR et de voler vers différentes destinations à travers le monde comme si vous étiez Superman, nous pourrions également voir davantage à son sujet.

Malheureusement, cela est tout simplement la spéculation à ce jour, mais rassurez-vous, toute cette attente va prendre fin dans quelques jours…

Mots-clé : EarthGoogle EarthVR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.