Fermer
OS

Microsoft abandonne de nombreux smartphones avec Windows 10 Creators Update

C’est un triste jour pour la communauté Windows Phone. Microsoft vient de confirmer qu’elle délaisse un grand nombre de ses appareils mobiles avec la sortie de la mise à jour de Windows 10 Creators Update.

La compagnie a révélé que seulement 13 différents appareils sous Windows 10 Mobile recevront la mise à jour Creators Update à partir du 25 avril, et tous les autres modèles pourront continuer à utiliser les builds preview, mais sans obtenir d’autres mises à jour ou d’améliorations.

Comme vous allez le voir ci-dessous, cela signifie que les modèles phares de Windows comme le Lumia 930 et le Lumia 1520 sont officiellement abandonnés, et seuls les périphériques que Microsoft a lancés avec Windows 10 Mobile pourront passer à la mise à jour. Voici les smartphones qui seront pris en charge dans la mise à jour Windows 10 Creators Update :

  • HP Elite x3
  • Microsoft Lumia 550
  • Microsoft Lumia 640/640XL
  • Microsoft Lumia 650
  • Microsoft Lumia 950/950 XL
  • Alcatel IDOL 4S
  • Alcatel OneTouch Fierce XL
  • SoftBank 503LV
  • VAIO Phone Biz
  • MouseComputer MADOSMA Q601
  • Trinity NuAns NEO

Les builds preview fonctionnent sur la plupart des smartphones

Microsoft est bien consciente que sa décision peut causer davantage de frustration dans la communauté, mais affirme qu’elle fait ce choix parce que l’entreprise veut offrir la meilleure expérience à tout le monde. « Nous reconnaissons que beaucoup de membres du programme Insider seront déçus de voir que leur appareil n’est plus pris en charge. Néanmoins, nous avons examiné les rétroactions de nos membres Windows Insider, et nous avons réalisé que nous ne fournissons pas la meilleure expérience possible à nos clients sur de nombreux appareils plus anciens. Cela nous a permis de déterminer les appareils qui pourront passer à Windows 10 Creators Update. Nous sommes constamment à l’écoute de vos commentaires afin de fournir la meilleure expérience pour tous nos clients », a expliqué Dona Sarkar, responsable du programme Insider de Windows.

Alors que l’on peut comprendre la décision de Microsoft de délaisser les anciens périphériques Windows Phone, ce choix d’abandonner Creators Update est plutôt inattendu, surtout car les appareils comme le Lumia 930, le 1520, et même le 830 ont parfaitement reçu les builds preview jusqu’ici.

Malheureusement, cette décision est très susceptible de contribuer à la migration en masse de ceux étant sur des dispositifs Windows Phone. Ainsi, les plus fidèles fans vont certainement passer à Android et iOS…

Mots-clé : Creators UpdateMicrosoftWindows 10Windows 10 Mobile
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.