close
OS

Microsoft commence officiellement à pousser Windows 10 Creators Update

Microsoft a finalement poussé le bouton feu vert pour la mise à jour de Windows 10 Creators Update sur Windows Update. Autrement dit, cela signifie que les premiers utilisateurs vont désormais recevoir automatiquement la mise à jour.

Creators Update a été initialement publiée le 5 avril, comme une mise à jour manuelle pour les utilisateurs qui ne voulaient pas attendre. Mais depuis hier, le géant de Redmond expédie la nouvelle version du système d’exploitation depuis Windows Update, pour un processus plus automatique.

Du fait que le processus fonctionne comme avec la mise à jour Anniversary Update, les utilisateurs vont pouvoir réaliser la mise à niveau à la version 1703 dans Windows Update. Cette nouvelle version du système d’exploitation télécharge les fichiers nécessaires avant de demander un redémarrage pour terminer l’installation.

Un déploiement par étapes

Avant de se précipiter dans Windows Update pour vérifier si vous avez la mise à jour, il y a quelque chose que vous devez savoir : la nouvelle version du système d’exploitation va être libérée par vagues, ce qui signifie que cela pourrait prendre jusqu’à plusieurs mois avant que votre PC ne reçoive la mise à jour Creators Update. Cela est nécessaire pour assurer un déploiement en douceur pour tout le monde. En effet, Microsoft continue de travailler avec des partenaires sur le traitement des problèmes qui pourraient être rencontrés pendant ou après la mise à niveau.

Windows 10 Creators Update est très attendue

Microsoft explique comment elle envisage de libérer la mise à jour Creators Update aux périphériques du monde entier. « Comme avec la mise à jour Anniversary Update que nous avons livrée en août dernier, cette mise à jour pour Windows 10 va se dérouler en plusieurs phases. Sur la base de notre expérience et des commentaires de nos clients, nous croyons qu’une approche progressive fournit la meilleure expérience de mise à jour à un grand nombre de clients », affirme la société.

« La première phase ciblera les nouveaux appareils, en particulier ceux que nous avons testés en collaboration avec nos partenaires OEM. Nous allons ensuite pousser la mise à jour Creators Update aux appareils supplémentaires en fonction des commentaires que nous recevrons au cours de la phase initiale. Ce processus devrait se dérouler sur une période de plusieurs mois jusqu’à ce que tous les appareils compatibles fonctionnant sous Windows 10 passent à cette nouvelle version ».

La prochaine étape pour le déploiement de Creators Update concerne les dispositifs mobiles, qui devraient recevoir la mise à jour à partir du 25 avril. Tout comme c’est le cas sur PC, le déploiement se fera par vague, en fonction du smartphone ou encore de l’opérateur.

Tags : Creators UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.