close
Smartphones

Le Google Pixel 2 pourrait avoir un écran incurvé selon une rumeur

Google a peut-être l’intention de concevoir ses nouveaux smartphones phares connus comme le Pixel 2 et le Pixel XL 2, avec des écrans incurvés. En effet, une nouvelle publication qui émane du journal sud-coréen Electronic Times, et relayée par The Next Web, affirme que Google se propose d’investir dans l’entreprise qui fabrique les écrans de LG, LG Display Company, à hauteur de 880 millions dollars, afin de s’assurer un accès à des écrans OLED flexibles.

Plusieurs fabricants de smartphones ont soit produit ou planifié la production de smartphones avec des écrans courbés, et Samsung est le dernier de la flotte mobile à investir dans la caractéristique pour ses nouveaux flagships, les Galaxy S8 et Galaxy S8+.

Les rumeurs suggèrent qu’Apple se penche également sur un écran incurvé pour son futur iPhone. Pour ce faire, le géant de Cupertino aurait conclu un accord pour la production de 70 millions de panneaux à Samsung. Pour ses Pixel et Pixel XL, Google utilise des écrans AMOLED de Samsung, mais il semble que le géant de la technologie cherche à remplacer son fournisseur par son concurrent, LG Display. Et, la décision de Google pourrait être liée au fait que Samsung fasse du copinage avec Apple.

Uniquement des smartphones incurvés à l’avenir ?

Une autre information intéressante est le fait que les écrans OLED seraient de nature flexible, ce qui signifie que Google pourrait être intéressé à équiper les prochains smartphones Pixel avec des écrans courbés.

LG Display Company envisage toujours la proposition de Google, donc il n’y a aucune garantie que Google soit en mesure d’obtenir des écrans courbés par cette voie. Et même si elle conclut l’affaire, il est peut-être trop tard pour qu’une telle soit caractéristique soit incluse dans ses futurs smartphones phares. En effet, il est prévu que Google dévoile un Pixel 2 et Pixel XL 2 un an après leurs prédécesseurs, à savoir en octobre 2017.

De plus, il est également rapporté que Google travaille également sur une meilleure caméra à l’arrière du Pixel de 2e génération, ainsi qu’une variante plus abordable avec des composants plus épurés, qui sera destinée aux marchés émergents.

Tags : GooglePixelPixel 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.